AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Je suis Pilgrim (222)

Dans ce métier, on n’apprend rien de ses erreurs. On ne vous en donne pas l’occasion. Il en suffit d’une et vous êtes mort.
Commenter  J’apprécie          160
Et je pensais à un se battre contre les autre Saoudien parti en Afghanistan
Soviétiques, un intégriste, lui aussi, un homme haïssant passionnément la famille royale qui avait fini par attaquer l'Amérique : Oussama Ben Laden.
Commenter  J’apprécie          160
Vous savez, nous avons tout sous-traité dans ce pays. Est-ce que nous fabriquons encore quelque chose ? Quand on dépend à ce point des importations, il n’y a plus de sécurité. Pas de réelle sécurité.
Commenter  J’apprécie          160
C'était un clan très soudé de frères, d'oncles et de cousins avec, à sa tête, Patros, le père de Christos, âgé de soixante ans, qui imposait sa loi. Comme on dit à Athènes, c'était du lourd ; il avait un casier judiciaire à rallonge, mais cela s'accompagnait d'une belle réussite matérielle. Un satellite américain surveillant les Balkans, dérouté pour l'occasion, nous fournit une photo du domaine familial d'une précision étonnante.
Niché au milieu d'hectares de lavande, c'était un complexe de sept maisons luxueuses, avec piscines et écuries gigantesques, entourées d'un mur de quatre mètres de haut où patrouillaient ce que nous pensions être des Albanais armés de pistolets mitrailleurs Skorpion. Pour une famille dont l'activité était le commerce des fleurs en gros, on pouvait s'en étonner. Le vol des fleurs, dans le nord de la Grèce, était peut-être un problème plus sérieux qu'on pouvait le penser.
Commenter  J’apprécie          160
Perdu dans mes pensées, je me dirigeai vers le petit pont qui traversait le fleuve. Il y a huit cents pas des limites de la vieille ville à l'hôtel où j'étais descendu. Huit cents pas, quatre minutes environ- en termes d'histoire, un clin d'oeil à peine, et pourtant, dans ces quelques instants, toutes nos existences se retrouvèrent entre les mains d'une poignée de fous.
Commenter  J’apprécie          150
Il était passé par trois camps différents en cinq ans, tous camps de la mort, y compris par Auschwitz. C’était un tel miracle qu’il ait survécu que je lui ai demandé ce qu’il en avait tiré. Il a ri et ne m’a rien dit de bien original. La mort est terrible, la souffrance est pire ; comme d’habitude les connards sont la majorité, des deux côtés des barbelés.
Commenter  J’apprécie          150
Le coeur brisé, j’ai vu le ciel d’un bleu éclatant et les tours en feu, les gens faire des signes aux fenêtres dans l’espoir d’une aide qui ne devait jamais venir ; j’ai vu les blessés courir dans les rues couvertes de poussière, entendu le grondement de tonnerre des immeubles qui s’écroulaient et j’ai vu les sauveteurs écrire leur nom sur leur bras au cas où on les sortirait morts des décombres. J’ai respiré et vu tout cela, et j’ai tenté de dire quelques mots silencieux
aux deux mille sept cents âmes qui ne quitteraient jamais plus cet endroit. Deux mille sept cents, et plus d’un millier d’entre eux dont les corps ne furent jamais retrouvés.
Qu’on en ait retrouvé est déjà surprenant. À huit cents degrés, il ne faut que trois heures pour réduire en cendres des os humains. Dans le World Trade Center, les incendies ont atteint jusqu’à mille degrés et n’ont été éteints qu’au bout de cent jours.
Commenter  J’apprécie          150
Exactement comme me l'avait dit le moine bouddhiste sur la route de Khun Yuam il y avait tant d'années: si vous voulez être libre il suffit de lâcher prise.
Commenter  J’apprécie          150
Le monde ne se transforme pas sous vos yeux,il se transforme dans votre dos.
Commenter  J’apprécie          150
Dans ce métier, on n'apprend rien de ses erreurs. On ne vous en donne pas l'occasion. Il en suffit d'une et vous êtes mort.
Commenter  J’apprécie          150






    Lecteurs (7188) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}