Critique de isabelleisapure

Si vous êtes adepte inconditionnel de thriller « traditionnels » ce roman n'est pas pour vous.
Si par contre vous êtes disposé à dépasser les limites du raisonnable, faites confiance à Terry Hayes et accrochez-vous bien fort à votre siège parce que vous ne soupçonnez pas ce qui va vous arriver même si d'entrée tout démarre comme un fait divers, presque banal, un crime dans une chambre d'hôtel à New-York.

A partir de là, c'est littéralement à l'épreuve d'une véritable centrifugeuse vous secouant dans tous les sens que l'auteur va vous soumettre !

900 pages plus loin, vous lèverez enfin les yeux, abasourdis, la tête à l'envers.

« Je suis Pilgrim » est à la fois polar, thriller psychologique, roman d'espionnage et pourquoi pas récit de voyage, Terry Hayes n'hésitant pas à nous embarquer de New-York aux montagnes afghanes en passant par Bodrum ou l'Arabie Saoudite à la suite d'un terroriste islamiste déterminé à déclencher une attaque particulièrement meurtrière.

Pendant trois jours, j'ai mangé, j'ai dormi, parce qu'il le fallait bien, mais à part ça, j'ai lu, j'ai lu, j'ai lu avec passion.

Je remercie particulièrement mon libraire qui grâce à l'amour de son métier a su trouver les mots pour me convaincre de faire la connaissance de cet incroyable « Pilgrim ».