Citations sur L'Année de la sauterelle (29)

La technologie d'occultation, poursuivit-il, est fondée sur le principe qui consiste à courber la lumière autour d'un objet. Si aucune lumière ne l'atteint, elle n'est pas réfléchie et l'objet apparaît comme s'il n'était pas là. Il est invisible. (page 323)
L'une des maximes du monde secret: ne jamais laisser d'empreinte dans le sable. (page 79)
Si vous voulez savoir ce que Dieu pense de l'argent, regardez les gens à qui Il en a donné. (page 78)
C'est comme ce qu'on dit des héros. La gloire n'appartient pas à ceux qui sont tombés, mais à ceux qui sont tombés et se sont relevés. (page 67)
C'est l'armée de l'air, n'est-ce pas ? Comme l'a dit un célèbre psychologue : si le seul outil dont vous disposez est un marteau, tout commence à ressembler à un clou. ( page 45)
« Heureux le pays qui a besoin de héros » j’esquissai un sourire.  « Non, malheur au pays qui en a besoin », repliquai-je.
Agir à la hâte, se repentir à loisir
Je n'avais pas encore vingt ans, j'étais jeune, trop jeune pour être en danger de mort, comme me le répétait souvent papa, mais j'avais toujours pensé qu’un homme qui n’était pas près de sa famille dans l’épreuve ne pouvait pas être quelqu’un de bien.
Il n’y a pas un avenir unique, il y en a une infinité. C’est comme l’univers, qui se déploie à l’infini. L’avenir que nous aurons est déterminé par ce que nous faisons maintenant.
L’esprit est comme l’océan : peu importe ce qu’on voit à la surface, la vraie vie est sous l’eau.