AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'Année de la sauterelle (29)

Il semblerait que de nos jours on est tendance à tout sous-traiter , même l’espionnage.
Commenter  J’apprécie          30
Falcon, qui l’observait, se rappela le commentaire que ce dernier lui avait fait un jour à propos de son mandat: "Chaque jour, vous escaladez un mur d'inquiétude. La seule chose qui sépare un jour de l'autre, c'est la hauteur du mur."
Commenter  J’apprécie          140
Comme l'a dit un historien, virus incontrôlés, dérèglement climatique, ouragans catastrophiques, inondations massives et terrorisme sans fin - nous sommes vraiment entrés dans l'Ere de la panique.
Commenter  J’apprécie          180
En persan et en ourdou, I'une des langues locales les plus répandues, le mot stan se traduit par < terre » et pak par « paix ». Pakistan: terre de paix.
Commenter  J’apprécie          300
» C'est là que quelqu'un a eu l'idée d'écrire les informations secrètes à l'intérieur du papier à cigarette. Ils roulaient le tabac et, s'ils étaient arrêtés par la Gestapo, ils sortaient la cigarette de derrière leur oreille et l'allumaient. Chaque fois qu'ils tiraient dessus, ils détruisaient la preuve. »
Commenter  J’apprécie          320
En lançant leur organisation, les chefs militaires de l'armée des Purs prirent une décision cruciale. Ils avaient compris aue que, malgré les affirmations contraires des développeurs, aucun civil ne pourrait utiliser un téléphone crypté ou une application de messagerie parfaitement sécurisée.
Ils avaient raison: il n'y a aucun appareil ou logiciel que la National Security Agency ne puisse pirater si les enjeux le justifient. En conséquence de quoi les Purs décidèrent que l'utilisation de courriers humains serait la méthode de communication la plus sûre, adoptant ainsi la tendance croissante du monde clandestin à écarter l'électronique.
Commenter  J’apprécie          310
T’y vu j’y bb vu
Commenter  J’apprécie          00
[...] — Imagine une fuite – un terroriste revenu d’entre les morts, un Feu d’artifice programmé pour Thanksgiving, la majeure partie du monde occidental comme cible potentielle et pas la moindre idée sur la façon dont cela pourrait se produire… La panique à elle seule risquerait de nous anéantir en vingt-quatre heures. »
[...] Tout commença par une mauvaise nuit, la pire de toute la mission, et cela empira rapidement.
[...] — Je ne suis pas surpris, commentai-je à voix basse. Pour lui, comme pour l’Agence, c’était un échec. La mission SAUTERELLE était terminée, et le Feu d’artifice restait d’actualité. »
Commenter  J’apprécie          20
[...] « Une sauterelle, dis-je. — Pendant des années, il n’y a rien, expliqua Falcon, puis c’est l’invasion, on ne peut plus les arrêter, elles détruisent tout sur leur passage. Peut-être est-ce le moment. Leur heure est peut-être venue. »
[...] Dans le monde du renseignement, il existe un nom réservé à ces actes terroristes de grande ampleur, et la station de Kaboul était convaincue qu’un autre Feu d’artifice était en préparation.
[...] La CIA avait découvert que l’un des plus grands terroristes au monde était ressuscité d’entre les morts et qu’elle l’avait plus ou moins localisé.
Commenter  J’apprécie          20






    Autres livres de Terry Hayes (1) Voir plus

    Lecteurs (1081) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2900 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}