Critique de 1001chapitres

À mon avis, Terry Hayes a du trouver ma liste au Père Noël tant il a tapé juste: complexes industriels désaffectés, sous-marin, pays en -stan, écriture inclusive et plein de trucs dont je ne peux vous parler sans un énorme spoil. J'ai lu quelques chroniques mitigées et je peux comprendre qu'on n'adhère pas à la dernière partie ou aux descriptions presque cinématographiques de l'auteur. Mais pour moi, ça coche toutes les cases. On est sur un giga-coup de coeur absolu façon World War Z. le prochain, ce sera comme le 29 février, dans 4 ans donc.

L'histoire? Si vous êtes comme moi et que vous avez adoré « je suis pilgrim », avez-vous vraiment besoin de la connaître? Bon, puisque ça insiste… On est un thriller d'espionnage qui vous baladera de l'océan Indien aux grandes steppes anciennement soviétiques, en passant par Langley, siège de la CIA, évidemment. Vous en apprendrez tant sur le renseignement que vous demanderez si c'est vraiment possible tout ça et probablement que non, l'auteur en a certainement inventé une partie. Ou pas.

Les presque 1000 pages vous occuperont sans doute un moment mais l'art consommé du rebondissement et du cliffhanger de fin de chapitre vous feront oublier que ça fait 10 jours que vous lisez le même livre. Confessons même qu'à l'aube de la quatrième partie vous penserez même vous être trompé d'ouvrage tant le basculement des genres est surprenant!

Un livre qui n'est peut-être pas pour tout le monde mais qui était certainement pour moi!