Une histoire assez touchante d'un jeune fille Towako qui une semaine avant ses dix-huit ans va rencontrer son futur époux, dont elle a des photos depuis qu'il a un an. Son futur époux est né la même année, le même jour et à la même heure, selon les traditions de sa famille, c'était avec homme qu'elle devait se marier.
Towako s'était imaginée le parfait époux, charmant, gentleman, en gros tout le tralala. Mais Yûga était au contraire froid.
Au début, il ne voulait pas se marier avec elle. Ils se sont donc enfui mais la famille de Towako les a retrouvé. Mais durant leur court voyage, Yûga a commencé à exprimer des sentiments envers Towako. Mais la famille de Towako ne voulait plus qu'ils se marient.
Donc la mère fit venir de nombreux prétendants, pour qu'ils séduisent la belle Towako mais qui n'étaient pas nés la même heure voire le même jour comme le voulait les traditions de la famille de Towako.
Pour savoir avec qui Towako se marie à vous de lire la suite...
Towako va avoir 18 ans. Depuis toute petite elle est promise à Yûga. Towako vient d'une famille à la coutume un peu particulière, les héritiers de sa famille doivent épouser le jour de leurs 18 ans une personne de sexe opposé née le même jour à la même heure qu'eux. Sauf que Yûga, lui, n'a pas l'air au courant de cela.

Dès les premières pages j'ai trouvé les dialogues légers et pleins d'humour.

Le message sur l'amour et l'apparence que veut faire passer l'auteur est mis en valeur avec beaucoup de tact. J'ai adoré la critique sur les traditions, sachant que la culture japonaise est connue pour en avoir quelques une!

Les illustrations sont justes magnifiques, j'ai trouvé le regard des personnages très expressifs et cela me plaît énormément.

Towako est une jeune fille pleine d'énergie pétillante et rêveuse. Yûga quand à ses paroles regorgent de sagesses.
Ces deux personnages sont très attachants.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu de manga et j'ai beaucoup apprécié lire celui-ci. le format est court, il se lit vite. Cela a été une lecture agréable que je recommande.
Lien : https://lacitadelledemeslect..