AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,51

sur 42 notes
5
2 avis
4
5 avis
3
6 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Les coutumes de la famille Gokurakuin, article 176 : L'union conjugale : Les héritiers de la famille Gokurakuin doivent épouser, le jour de leurs dix-huit ans, une personne du sexe opposé, née le même jour, la même année et à la même heure qu'eux!! Les concernés ne doivent pas se rencontrer avant la semaine qui précède leur union.
La jolie Towako a été élevée dans le respect des traditions de sa riche famille. Chaque année, le jour de son anniversaire, on lui offrait une photo de son futur époux. Elle a donc pu le voir grandir, évoluer et a eu le temps de s'attacher à lui. Heureuse, impatiente et amoureuse, elle est prête pour le grand jour. Dans une semaine, elle atteindra ses dix-huit ans, le temps est venu de rencontrer Yûga, celui qui lui est destiné. Malheureusement, le jeune homme de ses rêves est loin de partager ses sentiments! Il ne comprend rien à cette coutume ancestrale et n'a pas l'intention de se marier contre son gré. Yûga cherche un moyen de fuir, Towako se pose des questions, l'amour n'a pas dit son dernier mot...

Une bluette sans prétention menée tambour battant par un couple de jeunes tourtereaux qui se démènent entre grands sentiments, traditions et conceptions de la vie à deux opposées. Tout va très vite, trop peut-être pour éviter les incohérences mais cet écueil est compensé par la fraîcheur et le dynamisme des personnages et une bonne dose d'humour. Les dessins sont très fins, les détails bien soulignés, Yûga est d'une beauté renversante! mais on peut regretter une tendance à abuser des chibi.
Si les amoureux réussissent à surmonter tous les obstacles, on imagine que la suite de leur vie à deux ne va pas être un long fleuve tranquille avec la jalousie du frère adoptif de Towako et l'inexpérience sexuelle de la jeune mariée.
Une lecture au final bien sympathique même si on n'a pas forcément envie de se précipiter sur la suite.
Commenter  J’apprécie          190
Pas convaincue...

Pourtant l'intrigue est originale... Je dois bien avouer que l'idée d'un homme marié contre sa volonté a quelque chose de drôle et jamais vu pour moi.

Mais je n'ai pas accroché aux graphismes, à l'histoire et aux personnages et c'est bien dommage.

Tant pis !

Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          40
Towako fait partie d'une famille très traditionnelle où l'on se marie à 18 ans avec quelqu'un du sexe opposé qui est né le même jour et la même heure que la personne concernée. Notre héroïne reçoit depuis des années des photos de Yûga, son âme soeur.
Le semaine précédent ses 18 ans, elle le recontre enfin. Sauf qu'au lieu de découvrir quelqu'un désireux de se marier avec elle, elle découvre un jeune homme ligoté à une pilier, se demandant ce qu'il fait là.

Bon, pas mal de moments absurdes dans ce manga mais j'ai apprécié la douceur, le romantisme qui s'en dégageait même si comme dans beaucoup de mangas, tout va trop vite!
Yûga qui ne voulait pas se marier, se retrouve vite amoureux de la demoiselle ce qui le pousse à vouloir rester auprès d'elle.
Towako est très naïve, innocente, "sur sa planète" en gros :p mais elle est touchante par son envie d'être aimée et de vivre quelque chose de fort.

Son frère qui n'est pas son frère :p, m'a un peu perturbée :p. On dirait le pervers du quartier qui rôde autour de sa proie, brrr.

Je me demande comment l'histoire va évoluer par la suite. Car nous quittons Towako et Yûga lors de leur lune de miel (et oui, déjà... :p).
A suivre!
Commenter  J’apprécie          40
Une romance lycéenne très classique avec pas mal de poncifs du genre.
Tout va très vite, peut-être trop. Dans le premier chapitre, je me suis amusée de la naïveté de l'héroïne et du décalage de la situation de départ qui apportait une certaine fraicheur et pas mal d'humour au titre. Les dessins étaient beaux également.
Par la suite, je me suis un peu plus agacée des ressorts scénaristiques vus et revus et pas très positifs : sentiment amoureux trop rapide, fugue, rival qui tente de violer l'héroïne, etc. Les dessins se sont également fait moins précis.
Il y a mieux.
Commenter  J’apprécie          20
Un premier tome riche en rebondissement puisque Yûga, après avoir repoussé la belle Towako, décide de devenir son mari pour le meilleur et pour le pire.

Une série qui commence sur les chapeaux de roue et qui fait tout de suite intervenir des personnages secondaires qui auront leur importance pour la suite de l'intrigue.

On espère que l'auteur en garde n'a pas épuisé d'emblée toutes ces ressources...
Commenter  J’apprécie          20
"Mademoiselle se marie" de Megumi Hazuki est une série datant de 2007 dont j'ai découvert aujourd'hui le premier tome en profitant de sa gratuité en édition numérique. C'est l'histoire d'une jeune fille née le 20 août 1989 qui doit épouser le jour de ses 18 ans un jeune homme né le même jour exactement à la même heure qu'elle, car c'est une tradition familiale. Seul problème, mais de taille : le jeune homme en question, un lycéen kidnappé, n'a pas l'intention se se plier aux règles de ce mariage arrangé et cherche à se sauver. Bien qu'ayant reçu des photos de lui à chaque anniversaire et très naïve, Towako constate qu'il y a loin du rêve à la réalité et accepte de l'aider à s'enfuir. le début de ce premier tome est amusant. Ensuite, on en vient à regretter que ça ne soit pas un one shot même si la mangaka promet des révélations sur le père très marrant, au niveau du graphisme, de l'héroïne, dans le deuxième tome. Mais il y a aussi Setsuna, le frère adopté par les parents de Towako et fou amoureux de Towako qui semble un élément incontournable de cette série, même si Towako ne remarque pas ses intentions. Il vient un peu comme un cheveu sur la soupe alors que le contraste entre tradition et modernité est déjà un sujet intéressant sans avoir besoin en plus de ce triangle amoureux aux relents incestueux. À voir...

Lien : https://www.instagram.com/fo..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (121) Voir plus



Quiz Voir plus

mademoiselle se marie

a qelle age towako se marie ?

17 ans
20 ans
18 ans
19 ans

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Mademoiselle se marie, tome 2 de Megumi HazukiCréer un quiz sur ce livre

{* *}