C'est un mangas que j'attendais avec grande impatience. Je me suis empressé de l'acheter à sa sortie et j'avais hâte de me plonger dans l'univers. de toute façon, si il y a du Disney dans une histoire, ça ne peut que me plaire. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue, c'était absolument génial. Maintenant j'attends clairement la suite de pied ferme, je suis tombée sous le charme de l'univers et l'intrigue est très intéressante je trouve. Ce n'est que le début de cette histoire mais en tout cas ça nous donne envie de découvrir la suite et de découvrir les personnages qui m'ont beaucoup intrigués. Je conseille au fan de Disney et de manga et j'attend vivement le Tome 2 !
Bon, déjà, je suis fan du jeu. Il est non seulement magnifiquement designé, mais également passionnant. Forcément, il me fallait lire le manga !
Ce tome est l'introduction à ce monde fantastique que je suis et que j'adore depuis sa publication. C'est une sorte de Poudlard pour les "méchants" de Disney revus et visités par la géniale Yana Toboso, transformés en une géniale galerie de personnages à la fois agaçants et attachants.
C'est clairement un des mangas que j'attendais avec le plus d'impatience. Lorsqu'il a été annoncé j'étais vraiment plus que contente. de toute façon, moi vous me mettez du Disney dans une histoire, ça ne peut que me plaire. Alors là forcément avec ce premier tome, j'en attendais énormément! J'étais beaucoup trop impatiente de me plonger dedans et je dois vous dire que je n'ai pas été déçue, c'était absolument génial. Maintenant j'attends clairement la suite de pied ferme.

Dans ce premier tome, alors que Yuken Enma s'apprêtait à rentrer de son entraînement de kendo, une étrange calèche se dresse sur son chemin et l'emmène dans un monde inconnu : Twisted-Wonderland ! Ce lieu surnaturel abrite la prestigieuse université de magie Night Raven et ses sept dortoirs, dont la maison Heartslabyul, strictement régie par les règles sévères de la grande Reine de Coeur. Pourtant, entre l'étrange doyen, le “chat” cracheur de flammes, les cercueils et le miroir des ténèbres, le plus grand des mystères reste les raisons de la présence ici du jeune Yuken…

Déjà, je suis tombée sous le charme de l'univers! Enma se retrouve à Twisted Wonderland, un univers magique qui semble regorger de choses plus étrange les unes que les autres. Il va se retrouver à l'académie de magie, Night Raven. Il est censé y faire son entrée sauf qu'il ne possède aucun pouvoir magique, il se retrouve donc à être l'homme à tout faire. Dans cette académie de magie, il y a sept dortoirs différents, chacun ramène un des Villains que l'on connaît si bien, la Reine de Coeur, Jafar, Scar, Maléfique, Ursula, la Méchante Reine et Hadès. J'adore cette idée en tout cas. L'intrigue est hyper intéressante je trouve. Ce n'est que le premier tome, ce n'est que le début de cette histoire mais en totu cas ça nous en montre assez pour nous donner envie de découvrir la suite en tout cas. J'ai adoré le moment dans la mine, avec la chaumière des nains, si il y a des petits clins d'oeil comme ça aux autre Disney dans les autres tomes, ça me plaire de plus en plus ça c'est certain! Durant notre lecture, on se pose pas mal de questions finalement, parce que pour l'instant c'est surtout les choses en surface que l'on découvre. Moi j'ai surtout hâte d'en apprendre encore plus, de découvrir chaque dortoir bien plus en profondeur, les différents personnages aussi d'ailleurs. Enma me fait beaucoup rire, il se retrouve dans un univers étrange avec de la magie et il n'est pas plus perturbé que ça, perso je tombe là dedans je panique complètement! haha. Certains personnages m'intriguent énormément en tout cas, il me tarde de les découvrir.

C'est un premier tome plus que prometteur que l'on a ici! Il nous plonge directement dans le bain sans pour autant en dire trop, histoire de ne pas tout révéler directement. Ça nous donne clairement envie de se jeter sur la suite. Dommage qu'il va falloir attendre.. C'est ça le plue difficile quand on a plus qu'aimer un manga. J'aime le fait que l'on introduise un univers Disney sans pour autant que ça prenne toute la place, je trouve ça vachement cool la façon dont tout ça est amené!

Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Je mentirais si je disais que je n'ai pas été attiré juste par les dessins de base, mon libraire me l'a conseillé en me disant "Léo, il est fait pour toi". Et comme à son habitude, il avait raison, je suis tombé amoureux des dessins et le concept est juste fou. le fait que ces méchants ont enfin une nouvel vie, et en plus de ça commencé par Alice m'a rendu heureux. J'ai hâte de découvrir la suite, et de continuer à tomber dans ce monde incroyable. J'ai, après ma lecture, découvert les autres designs pour les prochains méchants et si vous n'avez rien vu, préparez vous, car certains vont vous couper le souffle.
Un manga dans l'univers de Disney, je ne pouvais pas passer à côté ! J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçue. Nous rentrons rapidement dans le vif du sujet lorsque Yuken, notre héro, se retrouve projeté dans un monde étrange au sein d'une académie de magie érigée par les sept majestueux (nos chers méchants Disney).

Étant fan de Disney, on ne peut s'empêcher d'apprécier tout les clin d'oeil et les références aux mondes que nous aimons tant, pourtant, je trouve que le manga réussi à se démarquer et nous faire voyager dans un monde inconnu et mystérieux. Je suis certaine que ce premier tome plaira également aux non fans.

Dans cette entrée en matière, on se concentre sur le dortoir lié à la Reine de coeur, ce qui veux dire qu'il nous reste encore 6 autres maisons à découvrir 😍 Pour l'instant, il n'y a que des personnages masculins pourtant rien ne nous précise que l'école est interdite aux filles... Bizarre.

J'ai tellement hâte de lire la suite, il reste tellement de questions en suspens sur ce dont l'histoire va donner au final.

Les personnages sont chouettes même si pour le moment on ne les connaît pas encore. En tout qu'à le hero le plaît bien, il semble avoir de bonnes valeurs et un sens moral digne d'un hero... ne fera t'il pas tâche au milieu d'une école créée par des "méchants" ?
Un premier tome introductif qui nous plonge directement dans l'univers vaste et bien pensé autour du thème de Disney.

J'étais ravie de voir que le manga est maintenant disponible en france. Connaissant la mangaka de Black Butler qui est à l'origine du concept, je savais déjà que l'univers et l'ambiance me plairait : et ça a été le cas.

Les dessins sont particulièrement accrocheurs et les designs des personnages sont tellement bien pensé. Je suis tombée sous le charme. Les personnalités des personnages sont pour l'instant simple et efficace j'aime beaucoup.

En ce qui concerne l'histoire : je suis très intriguée et j'ai hâte de découvrir le pourquoi du comment ! Les références à l'univers de Disney sont bien exécutés et parfois drôles c'est un super concept.

Je continuerai avec la suite !