Critique de gyselinck_dominique

Quand Harry Dickson et son fidèle ami Tom Wills rentrent d'une semaine de pêche en Écosse, ils sont accueillis chaudement par Mrs. Crown, leur gouvernante.

En l'espace de quelques secondes, cette dernière relate les derniers événements qui ont secoué la capitale britannique.

Une exécution capitale d'un assassin notoire, la disparition inexpliquée d'une célèbre écrivaine, bref, autant d'informations que nos deux limiers doivent recouper avec les articles de la presse au plus vite.

Mais le temps, ce n'est pas ce que le surintendant Goodfield compte leur laisser. Scotland Yard est dans l'impasse, et l'aide d'Harry Dickson est requise, toute affaire cessante.

Une nouvelle série consacrée au héros de Jean Ray, Harry Dickson. Un copié-collé de Sherlock Holmes en bien des points, mais une latitude plus large dans les enquêtes, qui n'hésitent pas à mêler le fantastique à ses aventures
Une "première" réussie pour cette nouvelle série parue aux éditions Dupuis. (D'autres séries ont été publiées chez Soleil et chez Art & BD)