AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 17 notes
5
2 avis
4
4 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
A priori, je n'aurais pas dû aimer cette romance qui réunit un certains nombre d'ingrédients que je n'apprécie pas habituellement :
- la façon dont les trois frères ont survécu après leur fugue puis se sont retrouvés m'a semblé difficile à croire. Ce n'est pas impossible, mais ça m'a paru laborieux, d'autant que des années et des années restent dans l'ombre.
- l'histoire est sombre, avec des frères marqués par les épreuves et avides de vengeance. On est loin de la légèreté des comédies romantiques que j'affectionne.
- les 20 ou 30 dernières pages sont presque de trop .

Malgré tout cela, je me suis laissée complètement happée par cette romance qu j'ai dévorée en deux jours.
- Mary, l'héroïne, est très attachante. Amie fidèle et dévouée, elle n'hésite à venir en aide aux trois frères Easton qui étaient ses amis d'enfance malgré les risques qu'elle encourt (réputation, fiancé jaloux...).
- le passé mystérieux des trois frères donne envie d'en apprendre plus sur eux. Ils sont d'ailleurs tous les trois assez présents dans l'intrigue.
- l'intrigue amoureuse est bien menée (en tout cas, jusqu'au mariage, après j'ai moins aimé). Elle est complètement évidente dès les premières pages, mais les choses évoluent quand même petit à petit entre Mary et Sébastian.

Enfin bref, j'ai passé un excellent moment avec "Le doux souvenir d'une promesse" et j'ai d'ores et déjà acheté le deuxième tome "Juste un baiser..." que je vais lire sans trop tarder.

Commenter  J’apprécie          320
Cette fois-ci, j'ai eu envie de quelque chose de plus simple, plus doux. C'est donc naturellement que je me suis porté sur cette histoire. Ayant déjà lu des séries historiques de l'auteure que j'ai beaucoup appréciées, j'ai donc plongé dans ce premier tome sans hésitation.
Nous suivons les frères Easton qui ont été spoliés de leur héritage par leur oncle et ont dû fuir pour sauver leur vie. de l'autre côté, nous avons Mary, celle qui 12 ans plus tôt leur a permis de s'échapper.
Premièrement, j'ai remarqué que l'intrigue de la vengeance de Sebastian et de ses frères passe vraiment au second plan, il y a quelques événements qui se produisent, mais cela est presque anecdotique. le livre se consacre vraiment à la relation Sebastian et Mary bien que celle-ci soit fiancée à un autre. Mary m'a plu, car malgré les années, elle a gardé ce caractère téméraire dès qu'il s'agit des frères Easton. Elle fera le plus possible pour les aider. Sebastian est un peu trop stéréotypé homme meurtri de mon point de vue, mais rien de quoi gâcher ma lecture.
Pour l'histoire dans son ensemble, il est dommage de ne pas avoir plus de développement et d'action liée à l'intrigue.
Pour conclure, ce fut une lecture cocooning comme je l'espérais. Sans prise de tête, juste pour se détendre. Je regrette cependant une facilité de scénario qui reste un peu fade par rapport à ce que j'ai pu lire de l'auteure auparavant.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Commenter  J’apprécie          100
Une plume légère, fluide, des personnages bien ciselés, marqués par la vie
Trois jeunes garçons, trois frères enfermés dans une tour attendant d'être assassinés par l'oncle à la mort de leur père à cause d'un titre, un domaine. Ils ne doivent leur fuite qu'au courage d'une petite fille. Pour leur survie, l'aîné leur a imposé de se séparer et de revenir dans 10 ans pour se venger. Les années ont passé, les rumeurs les plus improbables ont couru sur le destin de ces frères. Jusqu'à ce qu'ils reviennent sur un coup d'éclat.

L'histoire est bien menée, on pourrait regretter que la vengeance n'est pas une part plus belle car c'était le moteur de survie des frères. L'accent est plus mis sur l'histoire d'amour entre Sébastian l'ainé et Mary celle qui les a sauvés. Elle est amenée tout en douceur comme pour abattre toutes les réticences de ce coeur meurtri, ce duc au visage ravagé par la guerre.

Commenter  J’apprécie          50
Angleterre, milieu du XIX : Les trois fils de l'ancien duc de Pembrook se sont enfuis pour échapper à la tentative d'assassinats de leur oncle, qui voulait le titre et les terres. Douze ans plus tard, alors que tout le monde les croyait morts, ils reviennent. Ils sont devenus des hommes effrayants, notamment l'aîné Sebastian qui a gardé d'horribles cicatrices de son passé de militaire : il s'était engagé dans l'armée sous un faux nom. Obsédé par son héritage, il est devenu dur et impitoyable. le soir où lui et ses frères font irruption dans la bonne société londonienne, il revoit Mary qui l'avait aidé à échapper aux griffes de son oncle. Mary est devenue une jeune femme comme il faut, et elle vient de se fiancer. Sebastian, quant à lui, veut seulement trouver rapidement une épouse et fuir Londres où il ne se sent pas chez lui.

Les romances historiques commencent parfois par un événement peu crédible — ici, trois frères qui disparaissent pendant douze ans — mais c'est sauvé par une plume ou une tonalité attractive. Dans ce roman, même si la prose est fluide, je ne suis jamais totalement entrée dans l'histoire.

Pour commencer, j'ai trouvé les caractères des deux protagonistes peu attachants : Sebastian est excessif dans son obsession pour sa terre qui passe avant tout le reste, et sa dureté un peu forcée. Et peu avant la fin, sans prévenir, bam !, ça change. Quant à Mary, sa fidélité à sa vieille amitié, au détriment de sa propre réputation, manque de véracité. Certes, petite fille, elle était tombée amoureuse de Sébastian, mais on ne croit pas à ses motivations dans ce contexte.

Deuxièmement, j'ai trouvé que la narration manquait de liant. Parfois, on passe un peu trop vite d'une scène à l'autre, certains événements sont expédiés et ne prennent pas le temps de s'exposer. On pourrait presque croire à un roman de débutant.

Je vais quand même lire la suite de la trilogie par curiosité pour le destin des deux autres frères.

Lien : https://alafey.wordpress.com..
Commenter  J’apprécie          50
Ce roman m'a assez ennuyée, tellement il était prévisible. D'abord, les 3 enfants qui sont obligés de se sauver et qui s'en sortent plus ou moins bien, m'a paru peu crédible. Et puis toute l'histoire manque un peu de sel. J'ai préféré dans le même style les romans de Mia Vincy beaucoup plus amusants.
Commenter  J’apprécie          30
Je me lance petit à petit dans la lecture des romances historiques et je me régale de plus en plus. Il est désormais évident que je vais lire le tome 2 des Pembrook car j'ai passé un très bon moment avec ce premier temps.

je me suis régalée avec ce 1er tome d'une saga historique qui tient toutes ses promesses. Un serment fait enfant peut il perdurer dans le temps et vaincre les préjugés des gens? Une vengeance peut elle augurer des choses moins sinistres qu'il n'y paraît?

Avis complet à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. L'histoire de l'oncle prêt à tout pour obtenir argent et titre met directement dans l'ambiance, celle d'une vengeance qui sommeille depuis longtemps. Je regretterai presque que tout se règle dès le premier tome, alors oui, le méchant tonton ne se laisse pas faire mais j'aurai aimé un peu plus de résistance et que cette histoire couvre les 3 tomes 😄
Sinon, à part cela, j'ai beaucoup aimé le couple formé par Mary et Sebastian, je les ai trouvé attendrissant. Mary, la courageuse qui a sauvé les 3 frères d'une mort certaine, j'aurai pu la trouver parfois un peu effacer mais je pense que cela vient de son éducation monacale. Elle fait ses débuts, est fiancée mais elle ne se sent vivante que lorsqu'elle est avec Sebastian.
Sebastian est typiquement le héros torturé, il a vécu la guerre où il a été gravement blessé. Sa seule raison de vivre c'est de récupérer ce qui lui a été volé, son domaine, son titre, sa fortune. Et dire qu'il n'est pas très bien accueilli par la société est une euphémisme. Oui, la guerre change un homme mais je l'ai parfois trouvé trop obtus, obnubilé par son domaine au point de passer à côté de l'essentiel.
J'ai apprécié les 2 frères, Tristan qui a toujours la bonne réplique au bon moment et Rafe, qui est plutôt taiseux. C'est plutôt pas mal pour la suite 😁
Commenter  J’apprécie          20
Après avoir découvert sa saga sur trois vauriens, je me devais de découvrir celle sur trois frères ayant disparu pendant des années et réapparaissant du coup, Lorraine Heath étant devenue pour moi une valeur sûre ! Et comme, comme moi, elle aime les fratries, les personnages cabossés et les aventures piquantes, je savais que le plaisir serait au rendez-vous.


Dans ce premier tome forcément d'introduction, elle plante le décor de ce qui sera sa saga : trois jeunes fils de Duc (deux jumeaux et un plus jeune) qui fuient un oncle perfide voulant se débarrasser d'eux pour hériter à leur place, reviennent 12 ans plus tard pour reprendre leur place et se venger, mais la vie ne les a pas épargnés. L'un est défiguré après avoir fait la guerre, un autre joue les jolis coeurs mais est devenu un vrai pirate, et le dernier connaît ce qu'il y a de plus sombre dans l'ombre. Leur vengeance va être terrible.

J'ai de suite adoré le cadre de cette histoire avec ces trois frères qui ont souffert de bien des façons et reviennent prendre leur place. Chacun d'eux a une aura mystérieuse attirante et sulfureuse que l'autrice ne cache pas. Il va donc falloir des compagnes à la hauteur. La première à entrer dans la danse va tenir toutes ses promesses. Il s'agit de Mary, celle qui jouait avec eux autrefois et qui les a aidés à s'enfuir. Cette belle rousse, qui était autrefois très proche de l'aîné, Sebastian, a refait sa vie et est sur le point de se marier, mais tout va changer quand les frères vont revenir.

J'ai beaucoup aimé la grande fidélité de Mary envers ses anciens amis. Elle va tout faire pour les aider à prouver leurs dires et à retrouver leur place dans la société, faisant preuve d'un fort caractère. Elle va se moquer du costume qu'ils vont porter pour cacher ce qu'ils ont vécu entre temps, pour se concentrer sur ce qu'ils sont vraiment au fond, en particulier Sebastian, qui est très complexé par ses blessures qui l'ont défigurée. Mary est vraiment une très belle personne.

Sebastian, lui, bien que plus dur à aimer, va me toucher quand il va laisser tomber les barrières. C'est quelqu'un de froid et sérieux au premier abord qui va devoir apprendre à accepter ses actes et sa culpabilité pour avancer. J'ai apprécié que l'autrice face quand même dans la nuance avec lui, n'en faisant pas trop un vieux bougon, un vieil ermite, mais juste un homme blessé qui doit réapprendre à s'ouvrir aux autres. Elle y va par petites touches avec beaucoup de doigté et d'émotion, sans jamais trop forcer le trait et ce n'était pas simple. Ainsi son entreprise de vengeance ne prendra-t-elle jamais le pas sur le reste au final et sera-t-elle tenue en marge de l'histoire.

Le coeur de l'histoire sera plutôt sa romance avec Mary, une romance où deux amis d'enfance vont réapprendre à se connaître et se découvrir de profonds sentiments. J'ai aimé que l'autrice s'attarde longuement sur leur amitié et n'y adjoigne qu'ensuite la passion qui sera nécessaire à leur couple. J'ai aimé qu'elle prenne le temps de bâtir celui-ci après que le scandale ait éclaté, prenant le temps aussi de faire changer ses personnages pour se redécouvrir. C'était très beau et très doux, mais totalement évident et j'ai ainsi aimé retrouver l'ancienne Mary, pleine de fougue et l'ancien Sebastian au grand coeur. C'était émouvant.

Premier tome d'une trilogie qui promet beaucoup d'émotion, Le doux souvenir d'une promesse est une charmante romance un brin gothique où le cadre imaginé par l'autrice qui repose sur une belle et ancienne amitié m'a totalement charmée. Je suis prête également à adorer les histoires de Tristan et Rafe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'ai lu le résumé je n'étais pas emballée, mais on me l'a offert sa feras un livre en moins sur ma pal.
Et finalement agréablement surprise.
On s'attache au trois frères, à leurs histoires et on a envie de connaître leurs vie.

Vite vite vite passons au tome 2 Rafe ou Tristan? J'ai hâte de les retrouver.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

les gardiens de l'ombre, pleine lune

Comment s'appelle le personnage principale ?

Lucas
Lindsey
Britany
Kayla

9 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Les gardiens de l'ombre, Tome 1 : Pleine lune de Lorraine HeathCréer un quiz sur ce livre

{* *}