Les gardiens de l'ombre tome 2 sur 3
EAN : 9782266199063
Pocket (07/02/2013)
4.06/5   16 notes
Lindsey a toute sa vie tracée devant elle : son parcours, son avenir, et même son petit ami Connor ont été soigneusement choisis par ses parents... Mais, soudain, elle doute. Aime-t-elle vraiment Connor ou est-elle seulement habituée à sa présence ? Le mystérieux Rafe vient tout compliquer. Un seul regard de lui et son cœur palpite... Sa transformation en loup approche. Avant, elle devra faire le bon choix. Quel compagnon aura-t-elle à ses côtés pour passer cette é... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de l'ombre, Tome 2 : Clair de luneVoir plus
Cela faisait un petit moment que j'avais envie de lire cette suite car le premier tome m'avait bien plu. Chaque tome se concentre sur un "couple" en particulier mais on retrouve aussi les autres personnages connus depuis le premier tome.

Dans ce tome, on retrouve Lindsey avec qui Kayla avait rapidement noué de forts liens d'amitié dans le tome précédent. Contrairement à Kayla, Lindsey vit parmi les Lycans depuis sa naissance et même si elle n'a pas encore connu sa première transformation, elle fait déjà partie intégrante de la meute.
Comme pour toutes les autres filles appelées à bientôt se transformer, lors de la pleine lune suivant leur dix-septième anniversaire, Lindsey a trouvé son compagnon, celui avec qui elle va vivre ce moment important de sa vie de lycan mais aussi le reste de sa vie tout court. Se lier ainsi n'est pas anodin et Lindsey sait qu'elle n'a pas le droit à l'erreur. Mais alors que Connor semble être un choix évident car ils se connaissent et s'aiment depuis longtemps, un autre loup vient semer la zizanie dans l'esprit de Lindsey et les doutes l'envahissent. Connor, lui, n'en a pas et ne comprend pas très bien ce qui est en train de se passer sous ses yeux.

Alors, qui de Rafe ou de Connor, se révèlera être l'âme soeur de Lindsey? A vous de le découvrir!

Voilà encore une jolie histoire où émotions, sentiments, doutes se mêlent et on suit avec plaisir notre héroïne dans ses questionnements même si par moment, le choix semble être évident pour nous lectrices (en tout cas pour moi ça l'a été).
Nos deux héros masculins ont leurs bons et leurs mauvais côtés et on comprend aisément qu'il n'est pas facile pour Lindsey de choisir entre eux. Néanmoins, c'est surtout le coeur qui devra l'emporter sur la raison, si elle ne veut pas se tromper.
C'est une histoire d'amour tout mignonne, tout comme celle entre Lucas et Kayla, que j'ai apprécié car l'auteur sait nous tenir en haleine.
A côté de ça, on retrouve notre fil rouge du premier tome avec Bio-Chrome qui n'a pas renoncé à capturer un des membres de la meute afin de mettre au point un sérum qui permettra aux humains de se transformer eux aussi en loups. Cette intrigue, toujours non résolue à la fin de ce tome, apporte un peu d'action et de suspense à l'histoire.

En résumé, ce fut encore un tome agréable qui se lit très vite et l'auteur a même réussi à me faire une petite frayeur. Je ne suis absolument pas déçue par cette suite et à la fin j'avais hâte de lire le tome 3, qui a déjà été lu depuis.

Je vous recommande donc une fois de plus cette saga...
Lien : http://sweetsblog-homesweeth..
J'ai passé un agréable moment en compagnie de ce livre. Mon petit coeur de midinette a été plus que rassasié par cette lecture.
Comme l'indique le résumé, Lindsey a tout pour être heureuse : sa vie est toute tracée. Elle va se transformer en Louve à la prochaine pleine lune, devenir une gardienne de l'ombre et passer sa vie en compagnie de Connor à qui elle est promise depuis son enfance. Mais elle commence à douter de ses sentiments ; la raison : Rafe, un autre garçon de la meute. Notre jeune métamorphe est irrésistiblement attirée par cet alpha ténébreux.
Un résumé plutôt prometteur pour les fans comme moi de romance dans un milieu paranormal. On retrouve tous les protagonistes du premier tome un an plus tard. Même si l'ennemi de nos jeunes héros a été battu à la fin du premier livre, ce n'est pas pour autant qu'il a abondonné "la guerre". Donc les méchants sont toujours les mêmes et ils sont toujours autant déterminé à s'en prendre à nos jeunes loups. Dans ce deuxième opus, on change de personnage pour le côté relation amoureuse et on a même droit à un triangle amoureux. L'action est présente même si dans ce tome c'est plutôt le côté romance qui a été mis en avant. J'ai donc complètement été happée par l'histoire et c'est avec impatience que j'attends le tome 3.
Ce second tome de la saga Les Gardiens de l'Ombre se lit avec plaisir.

J'ai bien aimé Lindsey pour son caractère. La jeune fille est plutôt rebelle, elle a un tempérament affirmé. Cependant, son comportement vis-à-vis de Connor et Rafe m'a un peu déçue. Elle ne sait pas trop ce qu'elle ressent, elle donne l'impression de jouer avec ses deux prétendants, qui eux, l'aiment sincèrement. Connor et Rafe sont tous les deux charmants, même si j'ai une préférence pour le premier, bourré d'humour. le second est plus direct, fonceur.

L'intrigue avec Biochrome est toujours présente. Cette menace qui plane affecte l'ambiance au sein de la communauté des Gardiens, qui s'interrogent fortement sur leur avenir.
Mais, à l'image du tome précédent, tout se résout trop vite. L'intrigue démarre lentement, le début du livre prend du temps pour mettre en place les éléments et tout accélère ensuite. Ce qui est dommage car on a l'impression d'un final bâclé.
Même l'histoire de Lindsey trouve une conclusion qui n'est qu'à moitié satisfaisante.

Le final laisse apercevoir ce qui pourrait composer une part de l'intrigue du tome 3, avec Brittany.
Malgré ces petits défauts, Les Gardiens de l'Ombre reste une lecture plaisante.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..

_ Et qui serait l'heureux élu?
Elle a hésité, et, pendant un instant, j'ai cru qu'elle allait lâcher un nom. Puis elle a simplement haussé les épaules, comme si elle n'avait pas encore fixé son choix.
_ Pas un garçon imposé par mes parents, en tout cas.
Aïe! L'allusion à la façon dont mes parents et ceux de Connor avaient encouragé notre relation était plus qu'évidente.
_ Ce ne sont pas mes parents qui ont choisi Connor.
_ Regarde les choses en face. Les vacances, les cours de sport, les anniversaires... Vos parents vous ont fait passer le plus de temps possible ensemble depuis que vous êtes nés.
Impossible de le nier. Connor avait participé à tous les moments importants de ma vie. J'avais des photos de nous deux à Disney World, à Hawaï, au ski... La liste était longue. Je ne comptais plus les étés passés à nous éclater tous les deux, là où nos parents nous emmenaient en vacances. Je me souvenais aussi de l'horrible sensation de solitude quand il avait commencé à travailler comme guide pour le Parc national au lieu de venir avec moi, l'année de mes quinze ans. Du coup, l'été suivant, j'avais moi aussi rejoint le groupe des guides pour y assumer le rôle de sherpa, qui consiste à accompagner les campeurs dans la forêt et à s'assurer qu'ils ne s'approchent pas de nos repaires.
_ On s'est toujours beaucoup amusés ensemble. On est... bien assortis.
_ Bien assortis? On dirait que tu parles d'une paire de chaussures qui va avec une nouvelle jupe! Le choix de ton compagnon constitue certainement la décision la plus importante de toute ta vie.
_ ça ne va pas, Connor, ai-je chuchoté.
_ Change de position, alors.
_ Non, ce n'est pas ce que je voulais dire. Être allongée à tes côtés... Si tu étais de garde ce soir, tu voudrais que je dorme ici à côté de Rafe?
_ Ce n'est pas pareil, Lindsey. Jusqu'à ce que tu en décides autrement, tu m'appartiens. J'ai un symbole qui représente ton nom tatoué sur mon épaule.
_ Lui aussi, ai-je répondu doucement.
Je l'ai senti se contracter, ensuite il a poussé un juron. On ne se faisait jamais faire un tatouage à la légère et Connor le savait.
_ Il ne t'a pas déclarée sa compagne devant tout le monde. Moi, si.
_ Il ne s'agit pas de celui qui respecte le mieux les traditions. Il s'agit de nos cœurs.
_ Tu as toujours eu le mien.
J'ai fermé les yeux. Une minute plus tôt, il était compréhensif et maintenant, il compliquait les choses en me déclarant sa flamme. Je ne doutais pas de ses sentiments. Je ne doutais plus de ceux de Rafe. Je doutais des miens. Mais comment le lui faire comprendre?
_ Les choses sont différentes pour les mâles. Pendant ta première transformation, si ton compagnon est avec toi, si tu l'as choisi, il se liera à toi. Ce sera permanent. Nous nous accouplons pour la vie. Si tu changes d'avis, tu peux t'en aller. Pas nous. Et si tu viens vers moi après, je saurai toujours qu'il était avec toi lors de la première fois. Je ne pourrais jamais partager cette expérience avec toi.
_ Mais je vivrai d'autres transfor...
_ Cela n'a rien à voir avec la première fois, quand tout en nous, tout ce que nous sommes, tout ce que nous serons, arrive à maturité. Un papillon qui émerge de sa chrysalide restera un papillon, mais le moment où il déploie ses ailes pour la première fois est unique. C'est la raison pour laquelle le lien qui se forme à la première transformation de la femelle est aussi fort. Elle ne vivra plus jamais ce moment d'émerveillement et le mâle, son mâle, veut le vivre avec elle.
Contrairement à Connor, toujours le rire au bord des lèvres, drôle et taquin, Rafe était sombre, inquiétant et sérieux à l'extrême.
_ Pourquoi es-tu venue avec moi si tu ne voulais pas tenter de savoir ce que ça faisait d'être ensemble?