Citations sur Les gardiens de l'ombre, Tome 3 : L'ombre de la lune (6)

_ Pas mal, a soufflé Mason en faisant référence aux biceps de Connor.
_ C'est pour mieux t'étrangler, mon enfant.
Mason a esquissé un rictus.
_ Tu es une machine à vannes pourries ou quoi?
_ Désolé, mais j'ai du mal à prendre ton petit jeu au sérieux.
_ Sois gentille, a-t-il dit.
_ Pourquoi? Tu es gentil, toi?
_ C'est pour ça que tu devrais l'être pour deux, a-t-il rétorqué en étudiant ma natte comme s'il n'avait jamais vu de cheveux auparavant. Alors, c'est ça, la couleur de ta fourrure?
_ La fourrure de ma parka? Non, je dirais plutôt mordoré.
Comme celle de Connor... Si je pensais fort à lui, peut-être que je pourrais me tirer de ce mauvais pas.
Mason a tiré plus fort.
_ Aïe!
_ J'aime pas les morveuses, a-t-il lancé avec une pointe de folie dans la voix.
_ Et moi, j'aime pas les questions stupides. Ma fourrure? De quoi tu parles?
_ Tu crois qu'on va gagner? a-t-elle demandé.
Je n'ai pas répondu: j'avais atteint mon quota de mensonges pour la journée. Bio-Chrome avait violé notre forêt, notre vie. Et rien ni personne ne les arrêterait tant qu'ils n'auraient pas mis le grappin sur l'un de nous.
_ Tu prends cette nouvelle beaucoup mieux que je ne l'aurais cru, a remarqué Lucas.
_ C'est vrai, j'aurais pu me jeter dans le vide.
Il a éclaté de rire.
_ Non, ce n'est pas ton genre. Par contre, j'avais peur que tu ne me pousses du toit.
J'ai souri. Apparemment, j'avais la réputation d'être une dure à cuire.
J'ai essayé d'imaginer la sensation du clair de lune sur ma peau, à la manière des doigts de Connor. Il avait les doigts rugueux et calleux, et cependant ils n'avaient été que caresse. Y penser m'a redonné chaud, et je me suis efforcée de le chasser de mon esprit.
Pourtant, quand je me suis endormie, il m'a rejointe dans mes rêves, comme d'habitude.
_ Tu dois toujours t'attendre à une attaque surprise, m'a dit Connor d'une voix grave pendant que je faisais des étirements.
Je sentais son souffle contre ma nuque.
_ C'est ce que je fais.
_ On n'est jamais complètement prêt.
Soudain, il m'a soulevée et m'a jetée sur un tapis de sol avant de se mettre à califourchon sur moi.