Critique de Juliaurso

Je découvre Stéphane Héaume pour la première fois, et je dois avouer que la fin du livre m'a plus happée que le début. J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, à cerner les personnages, et à comprendre où l'auteur voulait en venir.
Mais je dois lui reconnaître un talent pour la mise en scène, le suspense, la description aiguë des lieux, et la force des imbroglios. Alors une fois qu'il a su m'amener à Portfou, cette station balnéaire paisible qui sent bon le sable chaud et la douceur îlienne, je me suis laissée emporter par l'histoire. Elle est belle, recherchée, détaillée et prend tout sens vers la fin du livre. Nous avons entre temps pu imaginer plusieurs scénarios, tout en restant amarré au coeur de l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé le style haletant de Stéphane Héaume, j'ai été touchée, même si j'avais besoin de plus par moments. Il m'a manqué quelque chose, mais j'ai eu du mal à lacher le livre ! Il en est devenu addictif, alors c'est carrément bon signe, le pari de l'auteur a été tenu et d'une merveilleuse façon !