Hashtag tome 5 sur 8
Juno Publishing (17/10/2019)
4.29/5   12 notes
Je suis un homme qui n’avait rien, mais qui possède tout désormais. Je ne retournerai jamais d’où je viens. J’ai juré de la protéger, et c’est exactement ce que je vais faire. Les photos sur lesquelles je suis tombé me hantent encore. Le secret que je porte est bien trop lourd. Ils disent que les secrets éloignent les gens, mais la vérité est bien plus destructrice que de tout garder pour moi. Je ne lui en parlerai jamais. Elle ne doit jamais le savoir. Lorsque je m... >Voir plus
Que lire après Hashtag, tome 5 : FrimeurVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je suis cette saga depuis un petit moment. Pour les 3 premiers tomes, l'auteure avait choisit un couple principal entouré de ses meilleurs amis. Dans les deux suivants, on suit l'évolution de Braeden et d'Ivy.

Très épris l'un de l'autre, Ivy et Braeden vivent leur amour au grand jour mais la rentrée arrive à grand pas et ils devront faire face aux conséquences des mois précédents. Braeden cache un secret, un secret qui concerne directement Ivy. Mais ce secret risque de la blesser et il s'était promis de la protéger. Ivy ressent certaines choses. Amoureuse de Braeden, elle sait, elle sent que quelque chose ne va pas. Comment se dire les.choses? Comment faire face ensemble et pas seul? Comment se reconstruire ? C'est tout l'objectif de ce cinquième tome.

Cette série est Clairement l'une des meilleure séries sportives que j'ai pu lire. A chaque tome, l'auteure vous embarque et vous propose Quelque chose de différent. Les tomes se suivent mais ne se ressemblent pas.
 Braeden et Ivy son touchants, Braeden fait tout pour protéger celle qui l'aime au détriment de lui-même.  On découvre une Ivy encore plus fragile, tout au long des pages, on la sent maintenir une espèce de carapace mais qui ne trompe pas le lecteur. On est en totale empathie face à ce petit bout de femme. Les scènes de ces deux protagonistes sont parfaites.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi plaisante malgré quelques petites longueurs qui ont légèrement alourdi le récit. Mais honnêtement, la série Hashtag est vraiment très très réussie. Tous les ingrédients que l'on aime retrouver sont dans les différents tomes. Amour, passion, émotions, intensité, amitié composent chaque récit. On ne se lasse pas de retrouver tous les personnages principaux et secondaires et surtout de faire la connaissance d'un nouveau particulièrement dans ce nouveau tome.

Vous l'avez bien compris, ne passez pas à côté...

Dans ce volet toujours consacré aux personnages clés de #Selfie, nous retrouvons la suite de l'histoire de Braeden et Ivy qui est toujours aussi haute en couleur qu'addictive. Braeden et Ivy filent le parfait amour au vu de quelqu'un qui n'est pas très observateur…mais cela n'est qu'apparence. le retour du père du premier au devant de la scène et le secret que détient Braeden sont devenus des fardeaux trop lourds pour ces épaules. Surtout avec le départ de son meilleur ami, Rom, le seul d'assez proche de lui qui pouvait le soutenir et le conseiller dans ces moments difficiles.

Braeden a conscience qu'Ivy n'est pas totalement heureuse même si elle semble donner le change à son entourage. Il a conscience que cette relation est précaire, bâtie sur un tissu de mensonges et si jamais Ivy a vent de sa trahison, il n'en resterait plus rien. Mais, s'il faut en arriver là pour la protéger de l'horrible vérité, soit, il prendrait ce risque ! Ces cauchemars qui pullulent ses nuits, lui seul, en connaît la cause et souhaite de tout son coeur qu'elle n'en saura jamais rien.

Quant à Ivy, on la retrouve toujours égal à elle-même. Solaire, extravertie, et plus joyeuse que jamais… Mais, pour de vrai, intérieurement, elle est à vif, ses visiteurs nocturnes ne lui laissent aucun répit. Mais si elle arrive à tromper son monde avec ses sourires factices, jusqu'à quand, arrivera-t-elle à continuer à jouer à la fille radieuse et insouciante alors que la terre ne tourne pas rond dans sa tête ? Même son maquillage, pourtant parfait, n'arrive plus à cacher ses angoisses et les cernes sous ses yeux… Trop de questions la taraudent et quand la nuit tombe, l'impensable se joue sous ses yeux sans qu'elle puisse en changer le cours ! Devient-elle folle ? Sa conscience veut-elle lui passer un message qu'elle a du mal à déchiffrer ou plutôt qu'elle a peur de comprendre ?

Entre les tentatives de rapprochement de Missy, celle qu'elle croyait être sa meilleure amie et qui l'a horriblement trahie, son instinct de conservation qui tente de l'avertir d'un danger imminent, ainsi que les rumeurs que colportent le #BuzzBoss fragilisent fatalement son psychique et la poussent à se fermer à tout le monde et surtout à celui qu'elle considère comme son ancre !

Son silence à elle ainsi que les non-dits de Braeden ne seront pas sans conséquences sur leur couple !

Quel plaisir de retrouver la plume talentueuse de Cambria Hebert ! Cette suite de la série #Hashtag n'a fait que confirmer mon engouement pour ses histoires au sein de ce campus dans lequel tout peut arriver, même l'impensable. J'ai adoré #Selfie et suivre leurs péripéties dans #Frimeur a été une superbe aventure !

L'auteure nous a offert un volet à haut risque sous le signe d'un suspense haletant, de l'humour, des rebondissements ainsi que moult émotions ! Et cerise sur le gâteau, retrouver la bande toujours aussi soudée, attachante et déjantée était un plus non négligeable. Surtout avec l'arrivée d'un nouveau membre, Drew, qui nous promet avec Trent, un tandem de choc !

Merci à Maïwenn et Juno Publishing France pour l'envoi de cette superbe lecture en service presse !
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
!!! Quelques SPOILER si vous n'avez pas lu les autres tomes !!!

Suite de la série Hashtag, ce tome revient et continue sur l'histoire de Braeden et d'Ivy.

Romeo part pour jouer avec les Maryland Knights, Braeden perd son frère. Celui-ci lui demande un service, vivre avec Rim et Ivy dans une maison qu'il a louée.
Après des vacances méritées, puis deux semaines de stage d'entraînement pour Braeden, Ivy est heureuse de vivre maintenant avec lui et Rimmel. Malheureusement elle est encore très préoccupée.

Braeden James Walker est étudiant et joueur de football. Il a une part d'ombre en lui, une haine et de la colère. Son côté protecteur et possessif les font ressortir encore plus. Il est doux, attachant avec de l'humour.
Ivy Forrester est étudiante et travaille dans une boutique de vêtements. Elle joue la fille extravertie en apparence, mais derrière elle cache son côté fragile et sage. Elle est lumineuse, forte et battante.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Braeden et d'Ivy, petit plus avec celui de Zach qui nous narre son histoire. L'introduction des chapitres est toujours avec notre #BuzzBoss.
L'intrigue est menée avec brio, du début à la fin. le père de Braeden est de retour et mourant. Celui-ci ne pourrait plus se passer d'Ivy, et pourtant le passé refait surface et pourrait les séparer. Ivy n'arrive pas à oublier complètement ce qui s'est passé avec Zach, Breaden se demande s'il n'aurait pas dû lui avouer les photos et ce qu'elles montrent. Les petits secrets deviennent vite des mensonges, et les mensonges s'apprennent toujours, enfin presque.
La plume est fluide et très facile à lire, c'est très plaisant. L'humour est toujours une petite pépite. Je suis fan. Les protagonistes sont adorables. le rythme est très agréables, avec des pointes de suspense.
Les émotions sont charmantes et diversifiées. lvy ressent toujours de l'insécurité et des inquiétudes. Sa peur engendre chez Braeden une colère et une inquiétude face à certaines de ces réactions. Ivy ressent aussi un vide en elle, une confusion, elle ne sait pas d'où il vient, elle a peur et se renferme. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très agréables à la lecture.

En voulant protéger la personne que l'on aime le plus, on lui fait parfois plus de mal. Abus, trahison, amitié perdu, maladie,... Une suite charmante et prenante sur la belle histoire d'amour d'Ivy et du numéro 13 Braeden. La plume toujours une pépite avec un excellent humour et de belles émotions. Extra, hâte de continuer l'aventure au côté de ces protagonistes...
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Dans ce 5ème tome, suite directe du 4, nous retrouvons tous nos héros et principalement le coupe Ivy/Braeden.
J'ai un peu peiné à rentrer dans l'histoire car j'ai fait une grande pose dans la saga à la suite du tome 4.
Ce tome est beaucoup moins joyeux que les précédents, ici, il est question de traumatismes, de viol, c'est un passage obligé pour le déroulement de l'histoire mais c'est moins agréable à lire que les tomes précédents.
Avoir des chapitres du point de vue de Zach est bien, cela nous permet de comprendre un peu ses actes, bien que cela reste dur à cmprendre.
Toujours des rebondissements, de l'action et c'est un plaisir de tous les retrouver.
J'enchaîne donc avec le 6ème tome ;-)
Chronique de Diana :

J'adore cette saga pourtant ce tome est celui que j'ai le moins apprécié au final, alors attention vu que c'est une de mes séries chouchou je donne mon ressenti pour nuancer un peu mes propos sur l'ensemble des romans. Mais ici, même si j'ai apprécié ma lecture, je n'ai pas autant aimé cette histoire que les autres.

J'aime beaucoup le personnage de Braeden mais la dynamique change réellement avec le fait que Rome parte et que les autres restent sur le campus. Autre petit problème pour moi ici, c'est le fait que tout est très prévisible, déjà à la fin du dernier tome on se doutait de la tournure des événements mais une fois les premiers chapitres passés c'est juste une formalité pour le reste du déroulement de l'histoire.

Alors je ne vais pas vous cacher que j'ai pris tout de même bien du plaisir à faire défiler les pages mais j'attendais plus (peut être trop au final). On retrouve notre couple Braeden et sa belle Ivy. Si lui va se renfermer sur lui même pour la protéger de révélations douloureuses, elle va être complètement paumée et on sent que le point de rupture n'est pas loin.

Ajouter à ça le retour de Zach et vous allez vite comprendre que la suite pour notre duo ne va pas être si simple que ça surtout avec une Missy revancharde qui semble incapable de tourner la page.

Ma lecture fut rapide et agréable mais cette fois pas de coup de coeur. Je continue de penser que Cambria Hebert est une des meilleures pour les romances mais la magie ne peut opérer tout le temps c'est ainsi. Sa plume est toujours très rythmée et elle sait insuffler de l'humour comme des moments d'émotion.

Je pense qu'il faut absolument lire cette saga pour son côté fun, très moderne, ses personnages attachants. Il me semble qu'il reste encore 2 tomes sur Hashtag en VO et je sais déjà que je vais lire la suite.
Lien : https://followthereader2016...

Une bromance (AKA Prologue)
Braeden
«… Il éclate de rire et s’écarte de la rambarde pour venir s’écrouler sur la rangée de sièges derrière nous. Je me laisse tomber à ses côtés.
— Qu’est-ce que tu veux que je fasse ?
Il doit déjà savoir que je le ferai. On se soutient toujours comme ça.
— J’ai loué une maison.
Il soulève la main dans laquelle il tient un trousseau de clés qu’il fait tourner autour d’un doigt.
— Elle n’est pas loin du campus. Le quartier est sympa, avec des jardins clôturés, un système de sécurité, un garage…
— Mais tu pars en stage dans quoi… une semaine ?
Il me jette un coup d’œil. OK, je comprends. Lui part, mais pas Rim.
J’éclate de rire.
— D’accord, tu as loué une maison pour elle. Et elle est folle de rage, n’est-ce pas ?
La grimace qu’il esquisse est une réponse suffisante.
— Elle n’était pas ravie. Il a fallu pas mal d’explications pour qu’elle accepte.
Je n’ai pas besoin de lui demander quel genre d’explications il a dû fournir.
— Je croyais qu’elle devait vivre sur le campus à cause de sa bourse.
— J’ai appelé le doyen, dit-il en haussant les épaules.
C’est le Rome que je connais. Qui ne respecte pas forcément les règles. S’il a envie de quelque chose, il s’arrange avec le règlement. Ça me va.
— Tu es certain que le fait qu’elle vive seule est une bonne idée ? Cela serait peut-être mieux sur le campus ou chez toi ?
— Elle ne voudra pas vivre chez moi, pas avec ma mère juste à côté. J’ai demandé à Ivy de venir s’installer avec elle.
Je tourne brusquement la tête pour le regarder.
— Hein ? Elle ne m’a rien dit.
Je ne sais pas trop quoi penser de cette idée.
— Je lui ai demandé de se taire, je voulais t’en parler moi-même.
Je commence à secouer la tête.
— Toutes les deux, seules dans une maison ?
Je sais très bien ce qu’il est arrivé à Ivy, il n’y a pas si longtemps, ce qu’elle ne sait même pas d’ailleurs. Elle en fait encore des cauchemars. Je ne veux pas qu’elle soit seule.
— Je n’aime pas trop ça.
Romeo hoche la tête comme s’il savait déjà ce que j’allais lui dire. Évidemment, il ne peut pas deviner à quel point imaginer Ivy seule, vulnérable, à l’intérieur d’une maison, me rend malade. Je ne lui ai pas tout dit.
— C’est à ce moment que tu entres en jeu.
Et là, je comprends soudain ce qu’il veut : que j’emménage avec elles. Il ne loue pas la maison seulement pour Rimmel. Mais pour nous tous...»