Auto édition (15/03/2019)
4.33/5   3 notes
Faites-vous partie de ces personnes souvent fatiguées, nerveuses, hypersensibles sans vraiment comprendre pourquoi ? Si oui, il est possible que vous ne soyez pas assez protégé énergétiquement.Plus encore, vous arrive-t-il de ressentir ce que ressentent d'autres personnes, de devoir gérer des émotions qui ne vous appartiennent pas au départ ? Dans ce cas, peut-être êtes-vous « empathe », c'est-à-dire une personne dotée d'une sensibilité supérieure à la moyenne, entr... >Voir plus
Mon ressenti: Un bon guide pour savoir revenir à soi.
~ J'étais très sceptique quant à ce guide en lisant le mot "rituels". J'espérais ne pas y trouver des incantations et autres car ce n'était pas le but de ma lecture.
~ En réalité, ce guide ne propose pas une protection "magique par des rituels" comme on peut le supposer ou craindre en lisant ce titre, mais un travail sur les énergies (ce qui me parle là bien mieux!).
~ J'ai beaucoup aimé le fait qu'on y rappelle bien l'importance du chakra racine lorsqu'on se sent en insécurité. On peut travailler la dessus en yoga également (si vois me suivez, vous savez que je pratique le yoga plusieurs fois par semaine). Là, effectivement, en ayant un chakra racine équilibré, on a pas ce sentiment d'insécurité mais l'ancrage nous permet d'être en confiance et nous sentir en sécurité. En réalité, ce livre explique surtout les énergies entre humains et comment quelqu'un de négatif peut nous rendre négatif si ce chakra n'est pas équilibré.
~ J'ai adoré les visualisations proposées pour travailler sur le chakra racine.
~ La plume de l'auteure est fluide, accessible et agréable à lire.
Un livre assez court qui reprend les principales méthodes d'ancrage et de protection.
Il est bien écrit , l'auteur a un style agréable et utilisé des mots simples ce qui le rend accessible au plus grand nombre.
Je le recommande pour toute personne souhaitant s'informer sur le sujet.