oooh la la heureusement que j'avais lu un chik lit juste avant car j'aurais sauté de ma fenêtre !!! mon dieu qu'il est triste !!! 500 pages de malheurs surtout pour une même personne !!! c'est pas très bien réparti !!! et j'aurai pensé que les deux personnes allaient se rencontrer plus tôt !!
Et j'ai regretté que l'auteur ne fasse pas des chapitres suivant l'histoire de Cerise ou Anna et quelques repères de temps également auraient été les bienvenus !! bref a part sa grosseur et sa tristesse il ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Apaiser nos tempêtes ??? Sans blague !!!! Mais que ce roman est noir. Cerise et Anna, deux jeunes filles enceintes trop tôt , confrontées au choix cornélien de garder son bébé ou d'avorter. L'une décidera d'avorter car ce bébé est une entrave à son avenir, sa carrière. Pour l'autre cet enfant est une bénédiction, elle le garde. Nous retrouvons ces deux jeunes filles devenues femmes des années plus tard. Et là, l'horreur, le choc, une succession d'épreuves rythme leur vie. Accouchement atroce (et très détaillé).. Deuil, violence sociale, difficulté d'être une bonne mère, conflit avec son ado. Bref, trop de clichés. Trop de noirceur. Trop de stéréotypes. Stop, oubliez la pilule, lisez ce roman et l'envie d'être mère vous passera très vite;