Critique de Yendare

Ma lecture de ce tome commence déjà à dater de quelques mois, il n'en demeure pas moins que je continue de conserver un agréable souvenir de celle-ci avec un roman qui porte je trouve un joli titre et qui correspond à merveille à l'intrigue qu'il raconte. C'est je pense la dystopie la plus lente et calme que j'ai lu jusqu'à maintenant, d'ailleurs je pense que cette lecture pourrait plaire même aux plus réfractaires à la science-fiction car finalement cet aspect bien qu'essentiel à l'histoire finit par passer au second plan au cours de la lecture pour laisser place à la relation entre ses deux soeurs seules dans leur maison en pleine forêt, oui a cette belle relation entre ses deux soeurs Nell et Éva qui sauront être là l'une pour l'autre quand chacune d'elles aura besoin de l'autre au beau milieu de cette forêt qui les a vues grandir, et qui sera alors que l'électricité n'est plus qu'un lointain souvenir l'un des gages  de leur survie. Jean Hegland prend ici son temps pour nous présenter ses personnages, la disparition peu à peu de l'électricité et la forêt que nous découvrons tout au long de la lecture grâce à de belles descriptions, cette forêt qui maintiendra les deux soeurs dans une relative sécurité en les préservant notamment des maladies qui sévissent en ville mais qui saura aussi les nourrir. Je trouve la fin du roman assez belle et parfaitement cohérente avec l'ensemble du roman.

Dans la forêt fut donc une belle découverte que j'ai pris plaisir à lire et dont une relecture n'est pas à exclure dans les années futures.