Critique de Sallyrose

Winston Churchill a retrouvé les carnets du Dr Frankenstein. Alors que la guerre vient d'être déclarée en cette année 1914, le politicien décide de mettre en oeuvre à grande échelle la découverte de la régénération afin de limiter le sacrifice des soldats. L'expérience sera très vite stoppée, laissant au monde un non-né, Victor, à qui Marie Curie permettra de développer ses connaissances et ses facultés intellectuelles.
Cette dystopie est un hommage au roman de Mary Shelley tant sur le fond que sur la forme. C'est justement là que le bât blesse. En effet, en adoptant le style de l'auteure (un peu plus moderne quand même il est vrai) et en surfant de façon plus superficielle sur la douleur d'être différent, l'absence d'empathie et les problèmes métaphysiques de la vie éternelle, ce roman s'avère d'un ennui certain, très bavard, même si certaines trouvailles d'aménagement de l'Histoire ne sont pas dénuées d'intérêt.
Globalement, ce roman n'apporte rien de plus que l'original, je suis déçue