Alors comment dire ? Cette comédie romantique plaira sans aucun doute pour son côté bons sentiments, amitié féminine indéfectible, écriture nerveuse qui fait que le lecteur, ou plus sûr la lectrice, tournera les pages à vive allure.

Le trio d'amies commence par pleurer la quatrième de la bande, enfin pas trop longtemps non plus, avant d'apprendre que celle-ci a organisé leur vie à venir. Leur vie de couple est inexistante, elles ont abandonné les rêves qu'elles avaient été plus jeunes ? qu'à cela ne tienne, Sonja, dont elles ont toujours ignoré qu'elle était richissime (ce qui peut surprendre quand on est aussi proches...) a tout prévu : le pays où elle les envoie, avec maison super top, les hommes qui leur conviennent et tout le tralala,c'est à dire l'argent qui va avec.

Bref, vous le comprenez aisément, cette "comédie" m'a laissée perplexe : décider de changer de vie, très bien, mais quand tout est orchestré par quelqu'un d'autre dans les moindres détails, et où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, c'est tellement peu crédible que j'ai trouvé ça risible, et ça ne m'a pas fait rêver un instant. La 4è de couverture promettait pourtant des rires et de l'émotion...

Lien : http://la-clef-des-mots.e-mo..
Rebecka, Susanne et Maggan vont, en acceptant l'héritage de leur amie, se retrouver projetées dans une nouvelle vie. Au-delà du fait que la demande de Sonja est assez surréaliste, et le roman est parsemé d'un certain manque de crédibilité (le hasard fait décidément bien les choses, peut-être trop bien), de passages un peu gros, la vie que vont embrasser les 3 amies se déroule avec beaucoup (trop) de facilités. Ces femmes sont entourées, aidées, accompagnées dans cette vie qui leur tend les bras. Les quelques incertitudes et autres tracas, qui restent rares, sont vite balayés pour laisser la place à du positif. Ce manque de challenge, de détail a énormément porté préjudice à ce titre auquel j'aurai au final trouvé peu d'intérêt, si ce n'est son idée de base. Pour autant il n'est pas mauvais. Avis aux curieux donc. Autre bémol, était-il nécessaire de faire une suite ? Je ne pense pas.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Je n'étais pas enthousiasmée lorsque j'ai démarré la lecture de ce roman. Il faut dire que le fait que l'auteur soit estampillée "star du roman féminin" me refroidissait un peu.

Finalement, la lecture fut assez agréable et je me demandais vers quoi l'auteur allait nous embarquer. le leg d'une fortune colossale à trois amies, à la condition qu'elles s'engagent à changer radicalement de vie et à mener celle que la défunte a prévue pour elles... Assez improbable mais pourquoi pas après tout.

C'est l'histoire de l'émancipation féminine finalement qui se déroule au travers des pages. Ces trois cinquantenaires n'ont pas ou très peu vécu, sentimentalement parlant. Deux ont toujours refusé de s'engager dans des relations amoureuses, la troisième a été trahie et abandonnée par son mari.

Cette histoire reprend pas mal des codes du conte de fée (la défunte étant dans le rôle de la bonne fée) puisque l'on y retrouve la richesse, la beauté (car oui, nos trois personnages vont devenir subitement des canons et bien évidemment les hommes qui les entoureront seront tous beaux et riches)... On est dans les clichés les plus éculés. Mais néanmoins, cela se lit bien et on finit par se prendre au jeu (même si le "happy end" est très prévisible).

Une lecture agréable et divertissante, mais qui ne laissera néanmoins pas de grands souvenirs.