C'est une jolie histoire d'amitié et de nouveau départ que nous raconte ce roman. J'ai cependant eu du mal à accepter la manière dont la défunte "oblige" ses trois amies à renoncer à leur vie pour suivre ses instructions. C'est comme si elle disait que jusque là les vies qu'elles menaient ne valaient rien et qu'elle savait mieux qu'elles ce qu'elles devaient faire, qu'il s'agisse de leur vie professionnelle ou amoureuse. Pourquoi n'a-t-elle pas plutôt essayer de changer les choses en douceur quand elle était vivante ? La question est à peine soulevée dans le roman.

Malgré le deuil qui ouvre le roman, l'histoire n'est pas triste. le ton est même plutôt léger et la lecture est légère et rapide. En effet, le roman n'est pas très long et on suit les trois femmes tour à tour, d'abord en Suède, puis entre Paris, Londres, Majorque et les nombreux voyages des unes et des autres. J'aurais d'ailleurs aimé passer un peu plus de temps avec chacune car beaucoup d'épisodes m'ont semblé survolés trop rapidement.

Le roman se lit bien, mais j'ai eu du mal à adhérer à l'histoire.
C'est plaisant, léger et agréable à lire. On se promène dans de beaux pays et de belles villes (Londres, Paris, Majorque et Suède) et on souhaite avoir une amie comme Sonja qui nous connait mieux que nous-même et veille sur nous de la-haut!
J'ai adoré
3 amies (Maggan, Rebekka et Suzanne) se retrouvent devant un choix au décès de leur amie commune, Sonja qui laisse un testament original en 2 parties.
Si elles l'acceptent, elles vont être contraintes de changer toutes leurs vies...
J'ai ri, pleuré, voyagé.... Ces 3 nanas ont plein de ressources, d'idées, de projets et de soucis. Leur amitié à toute épreuve est magnifique, forte et fais rêver...
Un très bon moment de lecture.
L'amitié réserve parfois bien des surprises.
A peine âgée d'une cinquantaine d'années, Sonja meurt brutalement d'une crise cardiaque. Sans famille proche, elle a désigné ses meilleures amies, Susanne, Rebecka et Maggan comme héritières de son immense fortune ( dont elles ignoraient tout ). Mais .... à la condition expresse qu'elles changent de vie et qu'elles laissent derrière elles les soucis de famille, de carrière et les histoires d'amour compliquées.
L'électrochoc passé, les amies acceptent de suivre scrupuleusement les instructions laissées par Sonja. Mais elles ne seront pas au bout de leurs surprises et seront bouleversées à jamais. Mais après tout, il n'y a pas d'âge pour réaliser ses rêves de jeunesse ...
Un bon roman pour se vider l'esprit et juste passer un excellent moment. Une comédie divertissante, avec beaucoup d'humour, pleine de tonus, d'émotions positives, un véritable petit concentré d'oxygène.
Bien sûr, il y a des " clichés " qui nous donnent l'impression de lire un conte de fée et on ne peut s'empêcher de se dire qu'une histoire telle que celle-ci ne pourrait pas se dérouler dans la vie réelle. Mais malgré tout, ce roman se lit d'une traite et nous déconnecte l'espace d'un moment, de tous nos petits soucis.
Au final, une lecture simple, divertissante et reposante.
Åsa Hellberg est une star du roman féminin en Suède; ses livres ont tous figuré parmi les meilleures ventes pendant plusieurs semaines. Amusez-vous en pensant à moi est en cours de publication dans une dizaine de pays.

Lorsque Sonja est emportée par une crise cardiaque foudroyante dans un centre commercial, ses amies héritent de son immense fortune. Maggan, Rebecka et Susanne, toutes trois la cinquantaine, reçoivent un choc à la lecture du testament. Non seulement elles ignoraient tout de la fortune de la défunte mais elles ne s'attendaient pas à en hériter... à la condition expresse d'accomplir les conditions imposées par l'excentrique Sonja !

Arrachées à leur quotidien, les trois femmes sont alors propulsées dans de nouvelles existences extraordinaires. de surprise en surprise, les vies de Maggan, Rebecka et Susanne seront bouleversées à jamais.

Qui n'a jamais eu envie de tout quitter pour tout recommencer ? C'est le thème du roman de Åsa Hellberg. Malgré une histoire assez prévisible, l'auteure a sorti le grand jeu pour séduire ses lectrices et le résultat fonctionne plutôt bien ! Amusez-vous en pensant à moi est une comédie romantique divertissante, tendre et savoureuse qui se lit d'une traite.

Avec beaucoup de fraîcheur et d'humour, Åsa Hellberg y décrit le quotidien de trois femmes d'âge mûr dans la tempête de l'existence et de la maternité. Au fil de leurs (més)aventures, on assiste, émue, à leur nouveau départ et à la reconquête de leur bonheur.

Liées par une amitié hors du commun, Maggan, Rebecka et Susanne s'amusent, s'épaulent et se confient les unes aux autres. Ensemble, mais surtout grâce à Sonja qui a tout organisé pour ses amies, elles finiront par triompher des mensonges, des petites cachotteries et des grosses tromperies de la vie de couple. Chacune à leur façon, elle découvriront qu'il n'est jamais trop tard pour (re)commencer à vivre ! Les vies mouvementées, les fous rires, les chagrins, les projets et les excentricités de ces trois dames sans tabous font de ce roman une véritable cure de jouvence !

Åsa Hellberg signe un roman revigorant et plein de tonus, qui célèbre d'une très jolie façon les nouveaux départs et la force de l'amitié féminine. Rédigée dans l'esprit de ces séries télé qui nous rendent accro, cette petite comédie romantique pleine d'émotions positives et de chaleur est une véritable bouffée d'oxygène ! Un roman tout simple, qui transporte et réchauffe vraiment le coeur !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..
Cela m'a fait penser à 2 autres titres "Demain est un autre jour" et "Le 1er jour du reste de ma vie".
J'ai apprécié l'aventure que Sonia "impose" post mortem à ses 3 meilleures amies en vue de changer leur vie et les rendre heureuses en amour et professionnellement.
Un peu prévisible mais chouette lecture qd même ;-)
C'est typiquement pour moi le livre détente, pas prise de tête, qui fait du bien. Je le recommande quand le besoin de légèreté se fait sentir.
La chose que j'ai le plus appréciée dans ce roman, c'est la facilité déconcertante que j'ai ressentie pour entrer dans l'histoire. Ça c'est fait dès la première page, voir même dès la première ligne.

On comprend de suite que Sonja était une personne à part, qui aimait énormément ses amies, mais qui leurs cachait aussi beaucoup de choses. C'est donc lors de la lecture du testament de Sonja, que Susanne, Rebecka et Maggan vont découvrir qu'elle était millionnaire et qu'elle menait en quelque sorte une double vie.

Mais surtout, Sonja a décidé de prendre en main la vie de ses amies, elle va la chambouler complètement, pour le meilleur ou bien pour le pire…

Susanne était hôtesse de l'air et elle se croyait amoureuse d'un homme qui n'en valait pas la peine. Rebecka était PDG d'un grand groupe alimentaire, elle vivait sa vie par procuration, toujours au travail, pour ne pas penser à sa solitude, et à la lâcheté de son ex-mari. Quant à Maggan, elle vit sa vie à travers celle de sa fille et surtout de son petit-fils, en oubliant de vivre pour elle-même. Tout cela va changer.

J'ai apprécié les personnages qui sont des cinquantenaires, ça change un petit peu des romans féminins traditionnels. J'ai vraiment apprécié la fraîcheur de ce roman. On assiste à la transformation de la vie de ces femmes, un peu à la façon d'un conte de fée des temps modernes.

Mais voilà, il y a un mais ! Si j'ai trouvé l'ensemble plutôt intéressant, j'ai trouvé l'histoire beaucoup trop convenue. Il y a beaucoup trop de coïncidences auxquelles je n'ai pas crues un seul instant. Certains personnages m'ont également agacée, en particulier Rebecka. Quand je dis qu'elle m'a agacée, je devrais plutôt dire que je n'ai pas cru une seule seconde à son manque de confiance. J'ai là aussi trouvé que c'était trop gros, qu'au bout d'un certain temps, elle aurait du réagir.

En bref, malgré quelques bémols, Amusez-vous en pensant à moi est une lecture très agréable, et très plaisante.

Je remercie chaleureusement Les Editions Presses de la Cité pour leur confiance.

Ce roman est disponible depuis le 15 janvier 2015 chez votre libraire.
Lien : http://milleetunepages.com/2..