Citations sur Les filles du désir (12)

Une clef dans la poche annonce de grands horizons; en fermant une porte derrière soi on ouvre tout l'avenir insoupçonné.
Vous êtes jeune, et vous vous jetez dans l'amour comme s'il n'existait pas d'autre sentiment au monde. Mais réfléchissez. Bientôt, lorsque vous serez calmé, vous sentirez ce qui se cache sous ce mot qui vous fait horreur en ce moment. Elle est plus forte que l'amour, elle peut tout, et qui sait, ce que vous attendiez de l'amour, croyez-vous que l'amitié ne puisse le donner ?...
Ce sont de ces choses qu'on fait lorsqu'on est ivre, pour les oublier tout de suite après.
On glisse ainsi en rêve au fond d'un gouffre; le temps, comme l'eau d'un torrent, passe à l'insu de nos sens.
Ma vie n'est pas finie, je suis jeune encore, c'est vrai, je le sens; je veux vivre, mais souffrir, non, je ne peux plus, je ne m'en sens plus la force !
L'amour n'est pas leur affaire, elles ne tiennent qu'à l'argent !
Ce sont de terribles psychologues, elle finissent toujours par nous tromper, et quand elles nous tiennent elles ne nous lâchent plus.
Le monde n'est pas grand, on peut se retrouver.
La poésie ne commençait qu'à l'endroit précis où finissaient les traces humaines.
Ni la voix de l'amour ni celle de l'amitié ne peuvent rien contre le destin.