Critique de SabiSab28

Lorsque son premier roman, Poulets grillés paru et fut primé, j'ai longtemps hésité à l'acheter mais je n'ai pas passé le pas. Quand j'ai eu l'occasion d'avoir Art et décès en e-book, je me suis laissée tenter.
J'ai donc rejoint l'équipe délurée de Cabestan et bien que je n'ai pas lu les deux précédents, j'ai pu m'approprier chacun des personnages et devinés, un peu leur passé commun.
Il peut donc être lu indépendamment des autres.

L'équipe enquête sur le lieu de tournage où le réalisateur à été tué. le film en question était l'adaptation du roman de Rosière, une des inspectrice qui avait décidé de prendre une disponibilité pour écrire. Mais voilà, Rosière est la coupable idéale alors toute son ancienne équipe va enquêter pour innocenter leur collègue et trouver le coupable.

Durant cette enquête, on trouvera les dessous de show-business entre megalo, ego demesuré et rail de coke mais aussi des policiers qui se laisseront tenter par le métier d'acteurs et une commissaire en congé maternité qui mènera tout de même l'enquête accompagné de sa petite tantôt crapahutant tantôt dans son porte bébé.

Ce fut une lecture plutôt plaisante, même marrante à certains moments mais pas plus emballée que ça par qui a fait quoi; l'intérêt résidait plus dans les portraits de tous ces intermittents du spectacle et l'équipe de policiers.