Critique de Jeanmarc30

Ce troisième volet de l'équipe de policiers bras cassés est à mon avis une erreur de casting. L'ambiance chaleureuse et déjantée à laquelle l'auteure nous avait habituée perd de son attrait et la bonne dose d'humour également.
Dans ce nouvel opus, Anne Capestan, désormais équipée d'un porte bébé pour la petite Joséphine et en congé maternité, est priée de revenir au Commissariat des Innocents pour aider ses collègues et enquêter sur le meurtre d'un acteur/producteur, meurtre pour lequel Eva Rosière, écrivain et scénariste en disponibilité, qui se trouvait sur place est suspectée au premier chef.

L'histoire des "Poulets grillés" étant actuellement en cours d'adaptation cinématographique, l'auteure semble avoir trouvé par ce biais le scénario de cette troisième aventure. Hélas les répliques qui jusqu'à présent étaient percutantes se font assez rares et la seule consolation dont on semble hériter en fin de compte est la lecture fluide et agréable de cet épisode.