Critique de CallieTourneLesPages

Sujet très sérieux et pourtant avec beaucoup d'humour, Sophie Hénaff choisit après sa série policière, le roman d'anticipation pour traiter du sujet si brûlant de la disparition des espèces animales.

En 2031 la situation est critique plus grand nombre d'animaux sauvages n'a résisté. On les retrouve pour certains seulement dans les zoos. Seule la science peut encore inverser la tendance. Mais elle a ses limites. Martin un scientifique et prix Nobel, spécialiste de la biologie et génétique animale, donne rendez-vous dans un sommet international à tous les pays pour permettre le retour des espèces grâce à un traité de sauvegarde. Il a 6 jours pour convaincre. Il va être assisté d'une drôle d'équipe Chloé, Bill, Kombo et. Les mieux placés pour défendre la cause animale.

Les situations sont cocasses, l'autrice fait appel aux légendes et les détourne pour rendre le roman plus léger et faire passer un message universel qu'on n'a toujours pas entendu en 2021.
J'ai passé un bon moment de lecture même s'il manque le petit grain de folie du premier tome de la série policière.