J'avais un sentiment mitigé en commençant cette nouvelle lecture, entre la joie de découvrir la suite des aventures de Richard et Danaé, et la tristesse de savoir qu'il s'agissait du dernier tome de la trilogie et que j'allais quitter ces personnages que j'aimaient beaucoup.

Le résumé ne m'indiquait rien de ce que j'allais retrouver dans cet opus, et j'ai été scotchée sur ma chaise par un évènement qui arrive assez tôt dans le récit. Je ne m'y attendais pas et je trouvais qu'après ce rebondissement, l'histoire n'avait plus la même saveur. Mais fort heureusement, un nouveau rebondissement vient par la suite remettre toute notre adaptation en branle pour dynamiser le récit de plus belle.
L'auteur est vraiment très fort pour arriver à surprendre le lecteur quand il s'y attend le moins.
Le titre va aussi bien pour l'amour envers quelqu'un pour qui l'on a des sentiments, tout comme pour l'amour familial ou encore l'envie de s'aimer pour ce que l'on est. le roman véhicule des messages forts avec notamment réussir à vivre au moment présent sans s'encombrer l'esprit avec des choses futiles ou des angoisses pour ce qui pourrait arriver dans l'avenir. Plus facile à dire qu'à faire, mais on se laisse porter par le flot du récit au rythme de la vie et de ses péripéties.
Lien : https://leslecturesdepippin...