Critique de Zabouille

"Dites-moi des choses tendres" de Cécile Hennerolles
Éditions Eyrolles Roman
Parution le 10/10/2019

Ne cherchez pas de prénoms. Aucun personnage n'est nommé dans ce roman. Vous les découvrirez au fil de leurs destins croisés. Après tout, ce qui compte, c'est davantage de savoir qui Ils sont et ce qu'ils vivent.
Dans cette histoire, vous allez suivre 5 tranches de vies :
- un petit garçon qui va trouver son amoureuse, la conquérir et goûter aux joies et peines des premiers amours ;
- une jeune femme, désemparée après sa séparation et qui traîne au "lavomatic"... où elle rencontrera un ami... et plus si affinités ;
- un couple au mariage au long cours... ou raccourci, sur lequel un diagnostic pèsera de tout son poids...
Et les autres que vous decouvrirez lors de votre lecture, de ce livre que j'ai beaucoup apprécié. Par la justesse des mots, la proximité des personnages qui sont des gens comme nous... Comment manifester les sentiments envers les autres ? Une leçon de vie, d'amour, de courage et de résilience.
A vous de faire leur connaissance...