Citations sur Dites-moi des choses tendres (19)

Analire   24 novembre 2019
On a parfois juste besoin de réconfort, d'être serré dans les bras de quelqu'un. C'est comme ça.
Analire   24 novembre 2019
Plus que le sexe - bien que l'absence de sexe la torturât parfois atrocement - c'étaient les câlins qui lui manquaient. Étonnant d'ailleurs, de constater à quel point ces simples gestes de tendresse peuvent cruellement vous mettre en état de carence quand on en est privé. Se laisser aller dans les bras d'un mec, sentir une main parcourir son dos, aligner sa respiration sur celle de quelqu'un d'autre. Oui, ça lui manquait.
Analire   30 novembre 2019
Dis-moi, est-ce que je suis un choix raisonnable ? Parce que je ne veux pas être un choix raisonnable. Je serai toujours un mec gentil qui aide les vieilles dames à plier leurs draps. Je suis comme ça. Et je veux que tu le saches au plus profond de toi. Avec moi, tu n'auras pas à craindre les coups foireux et les sales histoires. Je crois que tu le sais maintenant. Mais je ne veux pas être un choix raisonnable. Je veux que tu aies un peu peur tout de même. Peur de me perdre autant que moi je crains de te perdre. Je ne veux pas être l'aspirine de tes lendemains de cuite. Je veux être celui qui t'enivre, parce que tu me fais tourner la tête. Je veux être ton ivresse. Je veux mettre le bordel dans ta vie. Mais un joyeux bordel. Je ne veux pas être un choix raisonnable. Les choix raisonnables ne sont là que pour se faire larguer.
Analire   23 novembre 2019
Elle voulait que tout reste au statu quo après son départ. Que rien ne bouge. Sauf elle. Car bouger, c'était avancer. Sans elle. Et si, au bout du compte, il avançait mieux sans elle ? S'il avançait mieux qu'elle sans lui ?
Elle découvrait maintenant une autre forme de jalousie.
Elle était jalouse de celui qu'il deviendrait sans elle.
Analire   10 novembre 2019
Il dit : Qui est l'heureux élu ? Et ça les fait marrer. Ils ne savent pas qu'il y a longuement réfléchi avant d'utiliser cette formulation. Il dit Qui est l'heureux élu ? car, à l'oral, cette phrase permet la mixité. Ils se moquent de lui parce qu'ils n'ont pas compris qu'ainsi il a trouvé une formulation qui autorise à répondre par n'importe quel prénom, fille ou garçon. Cette question un peu ringarde, c'est sa façon à lui de leur dire qu'il est ouvert à toutes les possibilités, qu'ils peuvent juste répondre sans qu'on en fasse tout un fromage. Qui est l'heureux élu ? C'est une belle manière de leur dire Votre bonheur m'importe avant tout.
Analire   01 décembre 2019
Elle lui a dit : Il ne faudrait pas que tu pleures trop longtemps. Les veufs, ça craint, c'est triste et ça fait fuir les gens. Il lui a répondu : T'auras rien à dire, je ferai comme je voudrai, de toute façon tu ne seras plus là pour me contredire.
Analire   21 novembre 2019
- Quoi, mon téléphone ?
- Lui aussi il a dû te coûter une blinde, comme tu dis. Mais franchement, tu as vu la taille de ce machin ? C'est quoi l'idée, avec des téléphones aussi grands ? Regarde ça, il ne tient même pas dans ta poche de pantalon.
- Euh, ce téléphone est à la pointe de la technologie, ma vieille.
- Et alors ? Tu crois qu'il téléphonerait moins bien, s'il était plus petit ? Ou moins cher ? Ou plus ancien ? Sérieusement, ça ferait quoi d'avoir un modèle ordinaire ? Du moment qu'il fait ce qu'on lui demande, on n'a pas besoin qu'il soit le meilleur, en vrai. Qu'est-ce qu'on en a à foutre, s'il est juste normal ? C'est vrai, ça me tue ça, les gens veulent toujours ce qu'il y a de mieux : le meilleur téléphone, la meilleure voiture, les meilleurs résultats, la meilleure école pour leurs enfants, le meilleur quartier de la ville, la meilleure vue dans l'avion, la meilleure place de restaurant... Sinon, quoi ? Tu crois que ça ferait de toi quelqu'un de moins bien, si tu n'avais pas le meilleur téléphone du moment ? Et ta vie, c'est aussi la meilleure du marché ? Parce que sinon, ça serait franchement très con, non ?
Analire   10 novembre 2019
C'est comme ça, quand il n'y a plus rien. On en vient à envier ses propres souvenirs.
Analire   25 novembre 2019
Il y a deux catégories de personnes à qui l'on ne fait pas la bise : celles que l'on ne connaît pas assez et celles que l'on a connues de trop près.
Analire   23 novembre 2019
Il était mauvais pour elle, mais elle ne pouvait s'empêcher d'y retourner. C'était comme une drogue qui donnerait de l'ivresse l'espace d'un instant, mais en ajoutant à l'addiction une sale impression de se sentir moche et bête à pleurer, le reste du temps.