Critique de Livresque78

J'ai découvert cette auteur avec son second roman "Vous prendrez bien un dessert", j'avais déjà à l'époque beaucoup apprécié l'humour et la façon de raconter de Sophie Henrionnet.

Elle revient nous divertir, et elle a toujours des choses à nous raconter, le quatrième de couverture nous raconte qu'elle est un peu hyperactive et bien elle utilise cela à très bon escient car cette histoire est un pur bonheur, elle allie enquête, soft certes, avec une touche d'humour juste ce qu'il faut, rien d'exagéré.

Le personnage d'Olympe est tout simplement délicieux, elle est parfaite à mon avis car imparfaite en tant que maman, en tant que professionnelle, mais elle a un coeur incroyable, ce qui d'ailleurs va la mettre dans cette situation dont je me suis délecter.

On dit Olympe déjantée? Mais que dire de sa famille, les chiens ne font pas des chats...

Sophie est décidément très prolifique sur les histoires et la relation familiale et l'amitié, elle parvient à relever tout ce qui est coquace et drôle dans les conflits et échanges avec parents, frères, soeurs, amis d'enfance...Elle dédramatise et rend tout cela très agréable, on se délecte des dialogues, des reproches, on en redemande.
Lien : https://livresque78.wordpres..