Au début, ce roman ne me tentait pas plus que cela. Mais avec les avis qui commençaient à tomber, je n'ai pas su résister. Bilan : c'est une lecture fraîche et sans prétention, qui fait passer un bon moment.

Nick est un jeune homme de 18 ans qui ne veut pas grandir. du moins, pas encore. Il veut profiter de la vie. Mais surtout, il a un gros crush pour Jai un jeune homme d'une vingtaine d'années, qui travaille pour le père de Nick, sur un chantier. Pour Jai la vie est différente. Revenu dans cette ville pour mettre de l'argent de côté afin de parcourir le monde, il est prêt, pour cela, à vivre dans la cave de sa mère. Mais il est certain d'une chose : il ne désire s'attacher à personne.

Soyons honnêtes dès le début : ce roman est très cru, l'auteure ne prend pas de pincettes et utilise des termes que l'on trouve plutôt dans les romances érotiques. Si au départ, ces termes crus m'ont quelque peu déstabilisée (je ne lis pas de romances érotiques, pas mon genre), j'ai fini par m'y habituer.

Pourquoi ? Tout simplement grâce à Nick. Eh oui, ce personnage est totalement contradictoire avec la société d'aujourd'hui. Il est émouvant, touchant et terriblement maladroit (en mots ou en gestes). Et c'est aussi ce qui fait son charme. C'est difficile à expliquer, mais... ce garçon est un peu LA surprise qu'on peur attendre dans un cadeau. Il peut être agaçant, mais beaucoup plus attachant. Sa maladresse est tellement drôle et gênante à la fois, qu'il est difficile de le détester.

Et d'ailleurs, Jai l'apprend à ses dépends. Lui qui ne veut pas s'attacher, se rend vite compte que ce gamin, de par son naturel et ses maladresses, en devient vite très attachant. Presque addictif. Même quand il n'est pas avec lui, il ne peut s'empêcher de penser à lui. C'est comme ça, c'est naturel, ce ne sont pas des pensées mauvaises ou obligatoires. Ça lui vient sans raison. Et derrière son côté bourru et sûr de lui, se cache un homme au coeur de shamalow.

Mais en dehors de cette relation, ce que j'ai le plus aimé, c'est l'humour. de par la maladresse de Nick, les situations deviennent très vite drôles et cocasses. On est obligés de rire, même s'il n'y a aucune raison. Ou juste de sourire, de se dire que ce genre de situation est tellement improbable qu'elle pourrait arriver à n'importe qui (dans la limite du raisonnable).​

​En résumé, c'est une courte romance que j'ai aimé découvrir, bien que les mots crus du début m'aient quelque peu déstabilisée. Mais Nick et sa maladresse constante on réussi à passer ce cap qui aurait pu me bloquer dans une autre lecture. La relation entre Nick et Jai est aussi très mignonne et vient petit à petit. Une lecture fraîche et sans prise de tête que je vous conseille de découvrir à votre tour.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Apprendre à devenir adulte n'a rien à voir avec ce que je m'attendais à y découvrir. Il n'en reste pas moins un ouvrage intéressant à parcourir. On rit énormément de la personnalité sans filtre et juvénile de Nick.
Lien : http://www.sariahlit.com/201..
J'ai pu lire ce livre grâce au site Netgalley qui a accepter ma demande.

Ce livre est très sympa.
Bon Nick par moment m'a un peu agacé, mais il n'a que 18 ans et se pose beaucoup de questions sur son avenir donc ça se comprend.

Mais parfois il part dans des délires dans sa tête, whaouu faut comprendre.

Jai est plus mature, ayant 7 ans de plus que Nick.

Jai par moment il se demandais si Nick était normal ou juste bizarre ou mignon quand même. Heureusement pour Nick cela se finit souvent par mignon.

Jai et Nick profite de leur mois d'été avant d'aller chacun de leur coté. Mais vont t'ils vraiment arrêter ou pas.

Ce livre parle d'avenir, de savoir quoi faire dans la vie, d'amitié, de grandir.

Beaucoup de référence a divers univers fantastiques et geek.

Ce livre m'a bien fait rire

J'ai passé un très bon moment à le lire.
Partager :
Lien : http://www.lemondedecallistt..