Au royaume d'Aguillon tome 1 sur 3

Antonia Shepard (Traducteur)
EAN : 978B09RTJNQ8X
MxM Bookmark (10/08/2022)
3.83/5   6 notes
Pourquoi diable une bande d’idiots a débarqué dans sa cellule en clamant venir sauver le prince perdu d’Aguillon ? Loth, emprisonné pour ses crimes de voleur, n’en sait rien, et il s’en moque. S’ils cherchent un prince roux, il ne sera que trop heureux de jouer le rôle en échange de sa liberté. Du moins jusqu’à ce que son compagnon acariâtre de cellule, Grub, complique les choses en prétendant lui aussi être le prince. Et le voilà maintenant à fuir à travers le pays... >Voir plus
Que lire après Au royaume d'Aguillon, tome 1 : Le prince d'AguillonVoir plus
Loth se retrouve enfermé dans les cachots après avoir été pris en flagrant délit de vol à l'arraché. Dans sa cellule, il rencontre un jeune homme grognon qu'il taquine allègrement. Leur échange est interrompu par l'arrivée inattendue d'une bande de joyeux lurons qui prétendent avoir pour mission de sauver un prince emprisonné depuis cinq ans. le seul indice dont ils disposent ? le prince est roux. Voyant là une opportunité pour recouvrer sa liberté, Loth se fait passer pour le prince d'Aguillon, mais son compagnon de cellule fait de même. Face à cette impasse, le petit groupe décide de les embarquer tous les deux dans leur aventure.

Ce roman fantastique humoristique, dénué de grands drames mais empreint d'un humour décapant, m'a diverti malgré quelques moments où l'action manquait à l'appel. Les personnages hauts en couleur, -un orc, un elfe, une naine, un idiot et un dragon, ainsi que nos deux rouquins- ont suscité chez moi de nombreux gloussements, faisant de cette lecture un moment léger et plaisant. On adhère, ou pas, à l'humour des auteures ; personnellement, j'ai trouvé que cela fonctionnait bien pour moi.

Je serais tentée de lire le tome 3 sur l'orc, mais j'ai peur de retrouver ces longueurs qui cassent le rythme de lecture, comme j'ai pu le ressentir dans celui-ci. Cependant, l'humour et l'originalité des personnages pourraient bien me convaincre de donner une chance à la suite de l'aventure.

En résumé, bien que parsemée de quelques longueurs liées au manque d'action, cette histoire a été agréable et divertissante.
Je remercie Bookmark ainsi que NetGalley, sans qui je n'aurais jamais pu découvrir ce roman.

Loth se retrouve enfermé en prison et lorsqu'une bande hétéroclite vient pour chercher le prince, il n'hésite pas à se faire passer pour ce dernier. Mais c'est sans compter sur son voisin de cellule qui affirme la même chose… Pas le choix, les deux individus vont devoir suivre leurs sauveurs à travers un voyage rempli de péripéties.

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette lecture, mais certainement pas à ça. On est sur une histoire un peu (voir beaucoup) barrée où l'humour est au centre de l'intrigue. Je me suis laissé prendre dans cette aventure rocambolesque.

On va donc suivre un groupe et on se demande vraiment comment ils ont fini par se retrouver ensemble… Mais j'ai beaucoup aimé la dynamique de cet ensemble. Il faut aimer l'humour qui peut parfois être vu comme un peu lourd, mais étant bon public ça marche bien avec moi.
On a aussi des moments plus prenants, plus tendres où l'on va stresser pour les personnages et même être attendris par certaines scènes. C'est une lecture facile, fluide et agréable donc ce roman se lit vraiment facilement.

Loth est un personnage qu'on apprécie, mais qui nous donne parfois envie de l'étrangler … En tout cas, j'ai aimé le suivre et découvrir son cheminement de pensée au cours de ces chapitres.

Mention spéciale pour Dave que j'ai vraiment adoré et pour son petit dragon !

En bref, une lecture qui met de bonne humeur et qui nous fait passer une bon moment.

Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Un prince à délivrer, ou peut-être même deux princes rouquins pour le prix d'un...
Une équipe hétéroclite de sauveteurs, Orc, Dragon, Elfe...
De l'humour et de l'humour et... de l'humour.
Et quand même une pointe de tendresse. Un joli moment de détente.

Je suis fan de Lisa Henry mais je dois dire que ce roman est une déception. Je ne suis jamais rentrée dans l'histoire. J'ai eu du mal à apprécier les personnages, l'humour n'a jamais pris, il ne se passe pas grand-chose. En ce qui concerne la batterie de personnages, idem, je n'ai pas cru en eux et ils m'ont plus exaspéré qu'autre chose. Au final, je retiens une lecture longue et lassante .