Citations sur Journée d'anniversaire (8)

Rien ne peut se passer de dangereux, rien qui casse cette surface douce et moelleuse, celle dont sont faits les jours du quotidien.
c'était une recette rapide, la plus rapide qu'elle connût. On mélangeait, hop! Cela s'appelait le Hop la la.
Les gâteaux s'offrent au monde entier, à l'amitié, au rire, au plaisir, aux moments volés, aux moments partagés, aux enfants et aux adultes et aux vieilles personnes et à tout ceux qui veulent, mais pas à soi tout seul.
sa vie avec Pergise ressemblait à un étang. On s'y sentait bien. On pouvait se dire que dans 40 ans, ce serait encore pareil. Le vent en aurait un peu ridé la surface tout simplement
est-ce qu'il portait un pyjama ? Alors forcément il était un peu ridicule. Tous les pyjamas pour homme sont un peu ridicules. Elle souriait de penser qu'il était en pyjama. Un pyjama n'est jamais noir. Il est d'une horrible couleur pastel, à vomir. Voilà qui changeait les habitudes de l'instituteur, son teint, son aspect sérieux. Voilà qui ôtait à ses yeux leur brillance et affadissait le regard.
ici on avait l'habitude de crier, parce que les distances étaient vastes et le paysage tout plat. Rien ne rebondissait, ni les couleurs, ni les voix. Alors il fallait soit même les étirer pour qu'elles prennent toute l'amplitude du ciel.
Et ses cheveux étaient si blancs et si nuageux qu'on aurait dit qu'elle voguait déjà dans le ciel.
A ce moment, les enfants entrèrent. Et c'était comme si toute la folie rentrait avec eux. la folie, la fantaisie, la fête.