Critique de leonorph

Ce livre incroyable tente, en se basant sur des faits réels, de relater la vie de deux soeurs bien déterminées. Née en Pologne, Marie et Bronia deviendront plus tard deux figures féministe parmi les plus importantes des sciences et plus particulièrement de la physique et de la chimie en l'Europe mais également dans le monde !
Natacha Henry nous apporte plus de précisions sur l'enfance de ces deux soeurs qui décideront de se battre pour pouvoir accéder aux études supérieures et devenir ce qu'elles souhaitent.
De sa naissance au point culminant de sa carrière, l'auteur raconte la vie de ces deux femmes mais spécialement de Marie Curie qui a permit la découverte du Radium et l'avancée de la radioactivité.
Elle reçut, pour ses recherches, deux prix Nobel en 1903 et 1911, c'est à ce jour la seule femme à en avoir reçut deux et la seule personne à avoir été récompensé dans deux domaines scientifiques distincts.