Petit clin d'oeil aujourd'hui à tous.tes les bibliothécaires qui passent par ici 💕

Cet album, je l'ai découvert dans une réserve. Et c'est devenu une de mes histoires préférées. Il rend hommage aux bibliothécaires itinérantes qui apportaient des livres aux familles isolées pendant la Grande Dépression. Qu'il fasse soleil, qu'il vente ou qu'il neige, elles parcouraient des kilomètres à cheval pour apporter la lecture à tous et toutes.

Nous suivons ici Cal et sa famille. le jeune garçon n'est pas porté sur la lecture contrairement à sa soeur, Lark.
Mais un jour, la dame des livres toque à leur porte...

Un album hommage au plus beau métier du monde (je ne suis pas objective bien sûr 🤩) plein d'émotions et de magnifiques illustrations 🥰

Chronique de Lucie
Lien : https://www.instagram.com/p/..
un hommage aux livres mais surtout aux bibliothécaires itinérantes aux Etats-Unis qui allaient de maison en maison à dos de cheval. Un dessin frais, tendre. Un texte vrai, qui donne envie de partager.
Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
Cet album est un véritable homages à ces bibliothécaires itinérantes des années 30 qui allaient partager leur passion avec les populations qui vivaient dans des lieux reculés aux Etats-Unis. C'est un livre à faire découvrir à nos enfants qui entrent en lecture et aux autres...