L'équation raconte l'histoire de Tyler, professeur remplaçant de mathématiques et Kelly, élève de terminale au lycée. le trope est simple : professeur/élève. Mais les personnages plutôt bien construits et l'intrigue qui tient en haleine en alternant entre les périodes temporelles arrivent à donner à ce livre une petite étincelle non négligeable !
Parlons d'abord de l'intrigue et de ce jeu de sauts dans le temps. Dans L'équation, nous suivons les personnages dans le présent mais aussi dans le passé, il y a 5 ans précisément, pour découvrir la manière dont ils se sont rencontrés et dont leur histoire a débuté. On est tout de suite plongé dans l'ambiance et j'ai beaucoup aimé cela. Cependant, j'ai trouvé qu'il y avait des changements de rythme parfois, qui desservaient le propos du roman. Bien qu'on appuie pas mal sur le fait que la relation n'est pas légale, qu'elle est dangereuse, et que Tyler le prof fait tout pour qu'elle n'ait pas lieu : on capte rapidement que ça va être relativement simple et que les deux zozos vont tomber croc love. C'est dommage, je crois que j'aurais aimé encore plus de difficulté, entrevoir la vraie illégalité de la situation et le réel dilemme pour Tyler comme pour Kelly.
Concernant les personnages, j'ai été étonnement surprise par Tyler qui n'est pas le bad boy qu'on retrouve régulièrement dans les romances. Je trouve qu'il a été vraiment bien construit, avec ses failles et ses lacunes mais une douceur qui n'est pas à négliger. Pour une fois, on n'est pas sur un homme dur "parce que j'ai eu un passé sombre t'as vu". On comprend vraiment pourquoi il en est là aujourd'hui. Et il garde cette étincelle de vie et d'amour qui fait du bien à lire.
Kelly quant à elle est vraiment particulière. Autant dans la première partie, qui se déroule dans le passé, elle a réussi à me captiver. Autant dans la partie présent, je me suis parfois demandée si elle n'était pas un peu trop zinzin. Sa fixette sur Tyler devient un poil too much dans certaines pages et ça m'a dérangé. Parce qu'on parle de consentement depuis le début, que c'est Kelly qui fait des avances à Tyler, qu'il n'y a jamais rien eu de toxique entre eux. Et pourtant, en voyant le comportement de Kelly des années après, carrément raide dingue d'un souvenir de Tyler, c'est à se demander s'il n'y a vraiment rien de toxique et de border dans cette relation.

En conclusion, ce beau pavé a été une bonne lecture et l'intrigue m'a vraiment plu. Je voulais savoir ce qui avait pu se passer 5 ans en arrière pour que les personnages en soient là aujourd'hui. Les pages se sont tournées d'elles-même c'est certain. Et j'ai, dans l'ensemble, passé un bon moment auprès de Kelly et Tyler ! Merci aux éditions Addictives pour l'envoi de ce livre dans le cadre de la Masse Critique.
Préparez vous à rencontrer Tyler et Kelly dans un amour interdit mais passionnel!
Par contre attention il aborde également des thématiques très lourdes ( Attention au TW)

❤️‍🔥On rencontre Kelly qui tombe sous le charme de son nouveau professeur remplaçant. Elle se lance dans un jeu très dangereux avec son nouveau Professeur :
Tyler Evans!
Cette jeune femme cache pourtant pas mal de souffrance et de complexe avec des parents qui n'ont jamais fait attention à elle.

❤️‍🔥Tyler, quant à lui est un jeune homme froid et colérique qui cache également beaucoup de souffrances sous sa carapace. Il n'a qu'un seul objectif
de devenir indépendant afin de pouvoir s'occuper de sa
petite soeur.
Son l'oncle l'oblige à prendre une classe de soutien dans son école privée, Tyler ne s'attendait pas à rencontre une élève comme Kelly, qui va devenir son
élève préférée... il essaye de résister mais c'est beaucoup plus compliqué que prévu....

❤️‍🔥L'intrigue basé sur la double temporalité qui joue avec nos nerfs…nous n'avons jamais l'intégralité de l'histoire en nous avons envie de connaitre les détails
et le pourquoi de leur action, de leur choix...

❤️‍🔥Kelly cache sa souffrance, elle souffre de l'absence de ses parents. Elle recherche malgré tout et toujours leur amour et leur approbation. Tyler voit à travers son
masque de sourire, il la cerne très vite... . Ils vont autant se détester que s'aimer, croyez moi leur relation est explosif!

❤️‍🔥Bon vous l'aurez compris j'ai adoré ! La plume est poignante et addictive, par contre préparez vous il faut avoir les nerfs solide..Si vous aimez les romances sensuelles sur fond d'amour interdit tentez vous allez adorer !
Une romance où nous suivons les deux protagonistes en choral, et sur deux époque. J'ai aimé la plume de l'auteur : fluide et très bien écrit. Nous suivons deux époques et c'est ce qui m'a le moins plu par moment un peu perdu. Cependant j'ai vraiment apprécié ma lecture. Je suis rentrée dans l'histoire et j'ai été embarquée par la tension entre les deux héros. Un vrai bon moment.
Critique de livre [tiktok : @jujupiter22 ]
Déjà un livre avec la trope prof/élève j'adore mais là !
J'ai juste adoré la plume de l'auteure, elle a su me tenir en haleine jusqu'à la fin. J'ai beaucoup aimé l'alternation du temps présent et retour en arrière dans le passé.
Est-ce qu'on peut parler des personnages ? Ils sont juste géniaux. Ça change tellement d'avoir un personnage féminin sûr d'elle, qui prend des risques, qui a confiance en elle et qui sait ce qu'elle veut. Et à contrario de voir un personnage masculin tellement touchant, attachant même, mais qui cache un caractère possessif.
J'aime le spicy dans les livres et là, oulala on a eu chaud, des scènes digne de fantasme.
Le seul truc qui m'a dérangé pour que je puisse lui mettre 5/5, c'est justement le personnage de Kelly, la protagoniste principale qui a des tendances vraiment psychopathe, j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à ses comportements mais ce n'est que mon avis.
Si vous cherchez une romance spicy prof/élève, n'hésitez pas !
J'ai adoré ce livre !
Du suspense, du désire, des choses interdites mais surtout de l'espoir.
Une histoire sur laquelle les personnages eux mêmes ne croyais pas.
Je me suis perdue à certains moment, entre le passé, le présent mais il fallait continuer pour comprendre d'où viennent le sens des phrases.
Merci a l'autrice d'avoir bousculer les codes de la romance Classic en nous faisant découvrir cette superbe romance interdite !
J'ai beaucoup aimé cette histoire !
Nous sommes plongés rapidement dans une histoire prenante avec des personnages aux caractères bien trempés ! Ils sont attachants, touchants et drôles malgré leurs histoires. J'ai adoré les flashbacks également !
La plume d'Arielle est fluide et se lit facilement !