AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 225 notes
5
24 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
SP numérique Partenaire

Un coup de coeur avec un riquiqui bémol...

Arielle Héra qui devient une valeur sure en seulement deux sorties chez Addictives !

Un aveu coquin...
Vive les maths !
Vive la roulette à pizza !
Vive le pommeau de douche !

Un autre aveu...
Je ne suis pas une grande adepte du trope relation prof-élève mais l'auteure a su me convaincre dés la 1ère ligne. Totalement subjuguée par la relation interdite et tumultueuse entre l'intrépide Kelly et le sarcastique Tyler.

Kelly VS Tyler
Une rencontre en deux temps. D'abord sur les bancs d'un lycée privé prestigieux et ensuite quelques années plus tard pour l'heure de la vengeance et du pardon. L'auteure nous tient en haleine entre passé/présent et ne lâche rien pour notre plus grand bonheur.

J'ai adoré les deux profils des héros.
Kelly a su m'émouvoir au bon moment et surtout me faire rire aux éclats dans sa relation fusionnelle avec sa meilleure amie Annie. Que dire de Tyler.... Mr est sombre, énigmatique et particulièrement attractif. Je n'en dis pas plus . Sa manière d'enseigner les maths est juste kiffante. J'aurais adoré avoir un prof comme lui... Tyler est déstabilisant et marque la caboche (surtout la mienne).

Gros coup de coeur
Pour la romance piquante et passionnante.
Pour l'amitié solide entre tous les héros. Mention spéciale quand ils se retrouvent tous dans une même pièce.
Pour la bonne dynamique passé/présent.
Pour les scènes intimes qui te vrillent la culotte.

Mon riquiqui bémol...
J'ai demandé un Spin off Briana (vu le final amorcé) à Arielle. Apparemment pas à l'ordre du jour mais je réitère ma demande, on sait jamais. Je dis pas non sur le duo comique Caleb/Annie. lol

Merci Arielle pour nos échanges.

Merci la TEAM ADDICTIVES pour ce SP de fou!

Et vous ?
Le trope prof-élève, c'est votre dada ?
Commenter  J’apprécie          190
Une très belle découverte de l'auteure Arielle HÉRA

Le résumé m'a accroché aussitôt. le thème abordé avec le professeur et l'élève était tout autant excitant.

On plonge au coeur d'une relation interdite et cachée. Kelly sait ce quelle veut et elle fera tout pour l'obtenir.

Entre obsession, amour, sentiments et haine, ce livre nous livre tellement de plot twist à la fin que j'en suis restée scotchée.

Les 150 dernières pages nous font passer par tellement d'émotions qu'on ne sait plus où donner de la tête.

C'est un bon roman qui vaut le coup d'être decouvert
Commenter  J’apprécie          60
Nouveau romand'Airelle Héra, qui ne change pas sa ligne de mire sensualité et passion avec une touche d'obsession, d'amour interdit et de vengeances.

Kelly tombe sous le charme de son nouveau professeur remplaçant. Bien décidée à obtenir ce qu'elle désire, elle joue avec lui un jeu dangereux, sans règles ou en les faisant exploser...
Depuis la mort de ses parents, Tyler veut devenir le tuteur de sa petite soeur, car pour le moment c'est son oncle, et pas le meilleur des hommes. Celui-ci l'oblige à prendre une classe de soutien dans son école privée, Tyler ne s'attendait pas à rencontre une élève comme Kelly, qui va vite devenir son élève préférée... mais il ne doit pas s'en approcher, et pourtant...

Kelly Moore, 18 ans, est en terminal. Ses parents sont plus intéressés par leur travail, que leur fille. Elle est donc souvent seule avec sa nourrice Helena. C'est une jeune femme extravertie, têtue et déterminée mais aussi audacieuse, rebelle aimant le goût du risque.
Tyler Evans, 24 ans, est un surdoué avec les chiffres, et remplaçant provisoire. Sa soeur Brianna et lui ont perdu leurs parents. Ils ont grandi dans un foyer où la violence existait. C'est un jeune ambitieux, protecteur, dominateur et possessif.

La narration est à la première personne, le point de vue varie entre Kelly et Tyler.

L'intrigue est magnifiquement bien menée, il faut aussi bien suivre car l'intrigue se développe en parallèle sur "cinq ans plus tôt" et le "présent". Kelly va vite devenir la source des problèmes de Tyler, mais aussi son remède. Kelly est une femme qui obtient ce qu'elle veut au détriment des règles, mais cela dérange, cela entraîne des secrets, bouscule les moeurs, l'avenir que lui ont choisi ses parents,... et une promesse.

La plume est fluide et plaisante. L'auteure joue avec nos nerfs et la frustration. Avoir le passé et le présent en parallèle sans jamais avoir toute l'histoire dans sa globalité, quelle idée de génie. Cela pousse le suspense mais aussi l'envie de connaître les détails et les aboutissements de leur action, de leur choix,... Arielle Héra est douée pour jouer avec vous : rebondissements, sensualité, jeux, promesses, défis... elle vous emmène dans un condensé d'émotions et de sensations diverses. Petit plus, elle mélange le dramatique, l'émouvant et l'humour à la perfection. le duo Annie et Kelly est magique, j'adore. Pendant la lecture, je me suis demandée où j'allais et puis un déclic, et ce roman devient vite addictif.

Les émotions sont excellentes. Kelly cache sa souffrance, elle souffre de l'absence de ses parents. Elle recherche malgré tout et toujours leur amour et leur approbation. Tyler voit à travers son masque de sourire, il la cerne très vite et pourtant elle ne cesse de l'épater, de l'attirer et elle finira par percer sa cuirasse. Ils vont se chercher, se provoquer, se détester, s'aimer, même se déclarer la guerre. Les relations intimes sont sensuelles et très bien écrites.

Amour interdit, promesse, provocations, défis, une rencontre inoubliable. L'intrigue est poignante et addictive. La plume de l'auteure est accrocheuse par ses idées, son humour, ses personnages, son style, le côté complexe mais aussi si simple de son histoire. le lecteur devient vite accro aux provocations de Kelly et de Tyler. C'est frustrant mais tellement bon à la lecture. À découvrir avec une dose de patience, des nerfs solides,... tentez, vous allez adorer !

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2023/11/lequation-arielle-hera.html
Lien : https://meslivres-monplaisir..
Commenter  J’apprécie          30
❤️ COUP DE COeUR POUR CETTE ROMANCE ❤️

J'aime beaucoup la chronologie. le prologue est une scène qui se passe dans le futur, et toute la partie 1 montre comment nos protagonistes en sont arrivés là.
J'ai adoré Kelly, ce personnage haut en couleur, par sa spontanéité, sa joie de vivre et son côté sans filtre ! On devrait tous avoir une Kelly dans sa vie !
Quant à l'intrigue, c'est bien écrit, c'est aussi drôle que sombre, il n'y a pas vraiment de surprise, mais le fait de passer d'une époque à l'autre, rend l'histoire dynamique. Coup de coeur aussi pour les personnages secondaires, qui apportentbeaucoup de fraîcheur. Super lecture !
Commenter  J’apprécie          20
L'équation, comment terminer l'année en beauté !

Thèmes : prof/ élève, maltraitance, determination.

C'est une belle histoire d'amour interdit.
L'alternance des voix des héros est un classique qui fonctionne et la pluri temporalité est exquise !

Tyler est sexy, un brin mauvais garçon et ne ressemble en rien à un prof de maths… pourtant c'est bien le nouveau prof de Kelly.
Elle est riche, insolente et sa beauté fait fondre notre héros .

Il y a des obstacles, des méchants, du sexe et de belles leçons de vie : un roman à dévorer !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai beaucoup aimé cette histoire qui est un page-turner ! Même si je reconnais que j'ai parfois eu du mal avec le type de relation qu'ont Kelly et Tyler dans le présent (lisez, vous comprendrez !). Cependant, je n'ai eu aucun mal à entrer dans cette relation interdite. Je voulais à tout prix savoir ce qui s'était passé et bien sûr le dénouement de ce flirt qui aura de réelles conséquences sur la vie de nos deux protagonistes. Tous les deux aiment jouer avec les interdits, aiment prendre des risques et la tentation n'a jamais été une si belle récompense. La narration, alternant le passé et le présent, apporte une réelle dynamique aux chapitres. Un jeu dangereux s'installe entre eux.
Kelly a toujours obtenu ce qu'elle voulait et ne compte pas déroger à la règle avec Tyler. Pour elle, il est son idéal masculin : il parait plus mature, plus homme, plus dangereux, et même si elle entend quelques rumeurs, elle est prête à tout pour obtenir bien plus qu'un simple baiser. Cependant, très vite, elle va en vouloir plus et la faiblesse de Tyler pourrait leur coûter très cher… Elle sait qu'elle a sa part de responsabilité, comprend la rancoeur de chacun, mais encore une fois, elle est prête à se battre pour cet homme qui a capturé son coeur. Heureusement, Annie, est son point d'ancrage, car, si elle tente de la mettre en garde, elle la couvre et la soutient dans chacun de ses choix. Tyler est aussi complexe qu'une équation. Il se force à se rendre en cours, tout en choisissant de ne pas vraiment être le plus pédagogue des professeurs. Il occupe ce poste pour une seule raison. Dès le premier regard, il apprécie Kelly et tente de lui résister. Il tente d'être l'adulte de leur relation, mais quand l'amour s'en mêle, difficile de faire autrement que de profiter de chaque instant, quitte à s'en brûler les ailes.
J'ai adoré les intrigues, car oui, comme nos personnages principaux, nous allons vivre de vraies montagnes émotionnelles. J'ai adoré les relations entre Kelly et Annie, mais aussi, celle entre Tyler et Briana (qui s'est celle-là ?). Je vous cache plein de choses pour vous laisser découvrir cette histoire comme il se doit. Les interactions des uns, les coups bas des autres. Les sentiments forts, mais aussi contradictoires, de cette relation qui éclot au coeur des interdictions. Fan des relations interdites et explosives, ne passez pas à côté de cette histoire.
Commenter  J’apprécie          20
Kelly est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut, fille de bonne famille elle souffre du manque d'attention de ses parents, quand elle arrive dans le cours de soutien de math dont elle fait partie elle ne se doute pas une seconde que le prof remplaçant est arrivé et qu'il va la chambouler comme jamais.
Tyler a été obligé par son oncle de remplacer le prof de soutien de math en lui rappelant ce qu'il risque d'arriver si il entache son nom.

Dès le premier regard entre Kelly et Tyler il se passe quelque chose, mais si le jeune homme fait tout pour le refouler c'est sans compter sur la ténacité de la jeune femme.

Tyler arrivera t'il à rester loin de la belle Kelly ?
Que se passera t'il si il se laissait aller à son attirance?

Wahou  un coup de coeur une histoire interdite comme je n'ai jamais lu et qui m'a tellement tenue en haleine.

L'auteure nous fait voyager entre présent et passé pour que l'on comprenne bien toute l'histoire, et je peux vous dire que au fur et à mesure de ma lecture j'ai appris des choses qui m'ont bien mis les nerfs j'ai vu un complot entre certaines personnes, si certains je me serais doutée de leur noirceur d'autres du tout et ça fait mal .
Dès le prologue l'auteure nous tient en haleine et nous fait plonger dans cette histoire de fou, on va vouloir comprendre ce qui a pu se passer pour qu'il en arrive là et on va voir que ni l'un ni l'autre ne va lâcher et je peux vous dire que tous les coups sont permis .

Kelly je l'adore une héroïne comme je les aime elle sait ce qu'elle veut et va tout faire pour l'avoir mais attention si on se met en travers de son chemin elle est prête à tout et elle va nous le prouver, mais on va voir que mine de rien sous sa carapace elle est sensible et que ses sourires sont souvent que des masques qu'elle a eu l'habitude de mettre.

Tyler c'est plus complexe car on ne comprend pas toujours son comportement mais on comprend vite qu'il n'est pas dans une position très facile surtout avec son oncle et les menaces qu'il laisse planer mais on va voir que la vengeance pour lui est un sacré moteur.

Une histoire coup de coeur car on ne vit pas que la relation prof élève, on va voir un amour naissant mais que certains sont prêts à tout faire pour le briser on va vouloir comprendre pourquoi tant de rancoeur pourtant les voyages dans le temps mais surtout la haine que certains ont.
J'ai vécu énormément de choses tout du long de cette histoire j'ai vu de l'amour, de l'amitié très forte un amour fraternel aussi mais j'ai pris la haine de certains en pleine figure mais tout du long j'ai eu des frissons et quand tout s'est éclairé j'ai eu mal pour eux mais ne dit on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ba là pour certains c'est glacé et bien fait pour eux car j'ai souffert avec tous les personnages de ce livre.

Allez le lire, un beau coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
Je découvre la plume d'Arielle c'est très fluide mais on m'avait prévenu qu'elle n'était pas légère 😅. de plus que le trope prof/élève n'est pas celui que je préfère mais quand c'est bien fait, on y prend du plaisir😉. Alors ce n'est pas un coup de coeur MAIS je serai incapable de dire pourquoi (même si j'ai une petite idée et que ça n'a rien à voir avec le livre, lecture entrecoupée toussa toussa)

M. Evans est tout l'inverse des profs que j'avais et bizarrement c'est M.Martre qui me vient dessuite en tête, alias M. Pudubek avec lui on se battait pour ...ne pas être au premier rang.

Kelly du haut de ses 18 ans est déterminée! Elle a crushé sur ce nouvel arrivant qui n'est autre que son prof de Maths, ça tombe plutôt pas mal car il n'a pas l'air indifférent mais outre le fait qu'elle soit une élève, et que la déontologie lui interdit, M. Evans de son prénom Tyler, ne lui résiste pas beaucoup.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, qui oscille entre passé et présent sous les 2 points de vue des protagonistes. 2 héros écorchés par la vie. Qui se battent l'un et l'autre pour ce qu'ils désirent. Elle le veut lui, lui veut simplement l'oublier!

Je suis passée par tout les émotions possibles, j'ai ri grâce à la complicité de Kelly et Annie, j'ai pleuré à cause des rebondissements qui touchent à mon petit coeur, j'ai également été échauffée avec ces scènes spicy qui sont si bien détaillées. J'ai craqué pour la folie de Kelly qui par amour va tout faire, pour pouvoir être heureuse et j'ai craqué pour Tyler et son côté protecteur fraternel avec Bri.

Lequel réussira à résoudre cette équation où toutes les variables sont possibles? Pour le découvrir je te conseille vivement cette lecture
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui, je viens vous parler du dernier roman de e @arielle.hera publié chez @ed_addictives que je remercie pour l'envoi de ce service presse.

J'avais déjà découvert la plume de l'auteur avec son premier roman, #DarkDriver, qui était une pépite et bien ici c'est encore un coup de coeur.

Je l'ai quasiment lu d'une traite impossible. Impossible de le lâcher. Encore une fois l'auteur nous offre un roman riche en rebondissement avec des personnages aussi complexe qu'attachant.

Ici, nous avons un roman avec un double point de vue, mais également une double temporalité, ce qui fait que l'histoire est captivante du début jusqu'à la fin.

Nous faisons la connaissance de Kelly, 18 ans et de son professeur de soutien de maths, Tyler 24 ans. Kelly est une jeune femme déterminée mature, et qui quand elle veut quelque chose, mais tout en oeuvre pour la voir et là ce qu'elle veut c'est son professeur de maths dont elle est amoureuse. Cette jeune femme cache pourtant pas mal de souffrance et de complexe avec des parents qui n'ont jamais fait attention à elle.

Tyler, quant à lui est un jeune homme froid et colérique qui cache également beaucoup de souffrances sous sa carapace. Il n'a qu'un seul objectif de devenir indépendant afin de pouvoir s'occuper de sa petite soeur.

L'auteure a bien réussi encore une fois à nous faire ressentir la tension entre nos deux héros. la plume est fluide, addictive. J'ai aimé l'histoire qui est riche en rebondissement. J'ai adoré les intrigues, l'évolutions de personnages et de leurs relations.

Bref un roman riche et addictif auquel vous ne pouvez que succomber.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Ce livre... mais ce livre, leur histoire... eux... Kelly et Tyler... elle, l'élève et lui, Mr. Evans, son professeur de Maths,... je...je... j'en perds mes mots. C'est un gros coup de coeur !! J'ai un faible pour les romances interdites entre un prof et une élève mais je vous avoue n'avoir pas été prête à celle de Tyler et Kelly, dans laquelle Arielle nous plonge avec une aisance déconcertante. Entre passé et présent, on découvre l'histoire intense, interdite, sauvage, sombre mais aussi touchante de ces deux âmes soeurs. Une histoire qui m'a retournée le coeur et mis la tête à l'envers.

Dès les premières pages, on est absorbé, saisi par une intensité démentielle qui ne se tarie jamais.
Ce livre c'est comme un calendrier de l'avent, chaque chapitre étant une case à découvrir. J'étais impatiente de découvrir le premier et puis je n'ai pas su arrêter. Oups ! le calendrier était vide en une journée. Comprenez que j'ai dévoré cette histoire. A chaque case euh... chapitre une nouvelle saveur à déguster, un nouveau pan de l'histoire à découvrir. Entre tensions et rebondissements, entre suspense et révélations, entre amour et vengeance, entre sensualité et corruption, on se retrouve assaille par les émotions. On ne s'ennuie pas un instant. Personnellement, la lecture a été frénétique et hypnotisante. Impossible de lâcher le livre. J'en voulais toujours plus. Tellement addictif ! J'ai adoré la relation intense et explosive entre Kelly et Tyler ainsi que la dynamique qu'ils entretiennent avec les personnages secondaires jusqu'à former la famille qu'ils ont choisi. Ils sont tous attachants.
Et la plume de l'auteur, on en parle ? Un pur délice ! Elle a réussi à me tenir en haleine, à brouiller les pistes, à m'emouvoir, à me révolter, à m'emoustiller... cette lecture n'a pas été de tout repos mais j'en redemande. 500 pages d'une équation complexe à multiples inconnues à resoudre ce n'était pas assez, j'en veux encore !!

Vraiment c'est un énorme coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (816) Voir plus



Quiz Voir plus

Angélique Marquise des Anges

Quel est le nom entier d'Angélique ?

Angélique de la Rochechouart
Angélique du Plessis-Bellières
Angélique de Sancé de Monteloup
Angélique de la Vallière

20 questions
76 lecteurs ont répondu
Thèmes : amour , aventureCréer un quiz sur ce livre

{* *}