Vous êtes passionné de lecture et littérature ? Votre plume vous chatouille, vous aimeriez bien vous lancer dans l'écriture ? Vous recherchez un endroit sympa, où les livres (et tout ce qui les entoure) sont rois ? Ce petit recueil est fait pour vous.

Vous y trouverez des lieux pour tous les goûts : boire un verre, partager un repas en bonne compagnie, écouter une lecture ou assister à un club de lecteurs…

« Paris des amateurs de littérature » regorge d'idées pour agrémenter vos sorties littéraires parisiennes. Très bien décrite, chaque présentation suscite l'envie des lecteurs.

Guide que tout amoureux des livres devrait avoir dans sa bibliothèque et toujours à portée de main.

Merci aux Editions Parigramme pour ce joli guide de voyage parisien littéraire, pour partir à la découverte de ces lieux emblématiques. A conserver précieusement et à consulter sans modération.
Lien : https://littelecture.wordpre..
Un livre que j'ai eu dans le cadre d'un masse critique de Babelio.
Ce petit ouvrage est une mine d'or, il regorge d'idées et de bonnes adresses pour les amoureux des livres, pour TOUT les amoureux des livres. Que vous aimiez écrire, rencontrer des auteurs, flâner en boutique, découvrir des lieux insolites, passer du temps en bibliothèque, ou encore initier les enfants à la lecture, vous trouverez de bonnes idées dans cet ouvrage.
Je craignais que celui ci ne se concentre que sur des thématiques ne me correspondant pas, mais il y en a vraiment pour tous les goûts. Les thèmes sont clairs, la mise en page soignée. Nous pouvons même faire des recherches de lieux par arrondissement. de nombreux post-it parsèment désormais mon exemplaire, j'ai hâte de le mettre en pratique.
Un petit guide à mettre entre toutes les mains d'amateurs de livres franciliens.
En refermant ce guide, on a tout de suite envie de flâner dans les rues de la Capitale, découvrir ou redécouvrir les lieux cités, parcourir la richesse culturelle et diversifiée de Paris.

C'est un petit ouvrage vraiment pratique de par son format, on peut l'emmener partout où l'on va. Il permet de découvrir Paris autrement, je ne soupçonnais pas l'existence de certains lieux. On se doute que l'auteure s'est bien renseignée et est allée sur les lieux avant d'en parler.

Les huit chapitres sont équilibrés, bien renseignés et accompagnés de jolies photos. J'ai beaucoup aimé la partie sur les clubs de lecture et sur les ateliers d'écriture, ça donne envie de s'y essayer !
Bref, un guide parfait pour les amoureux de la littérature !
Ce petit livre s'adresse à tous les amateurs de livres et écrivains en herbe qui vivent à Paris. Chaque chapitre aborde une facette de la littérature en recensant des adresses à Paris :
- les lieux pour entendre et rencontrer des auteurs
- la littérature à la télévision et au théâtre
- les clubs de lecture et les ateliers d'écriture
- la littérature pour les enfants, la poésie
- le tour du monde en littérature et les promenades littéraires à Paris
Ce livre nous fait (re) découvrir Paris sous l'angle de la littérature grâce aux nombreuses adresses, que l'on peut également retrouver par arrondissement en index, mais également via des événements, bons plans et sites internet incontournables.
Lien : http://www.carnetsdeweekends..