Critique de Boubette1

J'ai 32 ans et ce n'est que la seconde fois de ma vie qu'un bouquin me file des cauchemars (le premier ayant été Dracula de Stoker). Alors oui, je suis peut-être une petite nature qui adore me faire peur, mais quand même. Je m'explique: d'abord, je ne connaissais pas cet auteur. J'ai choisi ce roman à la bibliothèque parce que la couverture et le résumé m'ont donné la nette impression que j'avais affaire à un film d'horreur fait littérature: le rêve pour moi! et je n'ai pas été déçue, c'est le moins qu'on puisse dire. J'ai adoré le style, hyper soigné, très élégant, un seul reproche: le souci du détail (parce que vraiment, parfois, c'est trop); même si le style à mon sens s'essouffle au bout d'un moment, perd un peu (un peu) de sa superbe, à mesure que l'histoire devient franchement glauque. Ah oui, l'histoire... Somme toute, je vous assure qu'elle est assez banale: la maison hantée. Mais finalement quoi que l'on raconte, tout est dans la manière de le faire, et me voilà à mon tour prisonnière de ce manoir qui abrite un secret que moi seule connais... et donc, je dors mal. Mais bonne chance à qui tentera l'aventure! Elle vaut le coup. Et c'est moi qui dis ça: moi qui ai vu tous les films d'horreur possibles, et qui n'en ai trouvés vraiment flippants qu'un ou deux.