Citations sur Le marionnetiste (15)

On peut aimer quelqu’un et respecter sa liberté. Pour moi, s’aimer c’est vivre ensemble mais chacun doit pouvoir rester libre. Deux bulles de savon peuvent voler longtemps côte à côte, mais dès qu’elles se touchent, elles éclatent toutes les deux.
Je suis infirmière, pour toi ça veut peut-être dire soigner les gros bobos, mais crois-moi, une bonne infirmière doit aussi être capable de voir au-delà des plaies physiques. Et il faudrait être aveugle pour ne pas voir que chez toi, quelque chose ne tourne pas rond.
Ne pas se soucier d’elle, ce serait l’aimer bien peu. Et de l’amour, elle en avait besoin, plus qu’un besoin, une nécessité absolue. Derrière cette carapace, derrière cette armure qu’elle s’était forgée pour ne jamais fléchir, il y avait un cœur gonflé, prêt à éclater. Le cœur d’une femme qui, indubitablement, mourrait de ne plus se sentir aimée. L’amour de ceux qu’elle aimait lui était vital. C’était son addiction. Amoureuse indépendante envers et contre tous, mais dépendante malgré elle de l’amour qu’on lui portait.
Lorsqu’il s’agit d’un accident, la famille est immédiatement prévenue… Même si la victime est inconsciente ou dans l’incapacité de parler, la première réaction est de vérifier ses papiers.
Belle, intelligente, pétillante… tu es tout ce que j’attends d’une femme, tu es tout, et son contraire… c’est justement ça que j’aime en toi.