Citations sur Le petit monde du docteur Herriot - Chroniques d'un v.. (3)

Je tendis la main et le fermier y déposa un petit morceau de savon rabougri. J'ai toujours eu le sentiment que les fermiers conservaient exprès leurs restes de savonnettes sèche et craquelée pour la prochaine visite du vétérinaire !
- Y maigrit pas, m'annonça Mme Bartram.
- Avez-vous suivi mes conseils et changé son alimentation ? Rappelez-vous, madame Bartram, je vous l'ai déjà dit : il ne peut décemment pas se nourrir exclusivement de poisson et de frites.
A vrai dire, j'avais tellement entendu parler d'elle que j'en étais très curieux. Je vérifiai mon nœud de cravate, lissait tant bien que mal mes cheveux ébouriffés par le vente et tentai d'effectuer une entrée énergique et virile. Manque de chance, j'avais à mon insu gardé sous les talons de la neige agglutinée et, au contact du linoléum, je fis un superbe vol planée et allai valdinguer à l'autre bout de la pièce.