Critique de mauriceandre

Que devienne les espions ayant raté une mission ? Réponse ils sont mis au placard dans la maison des tocards.
C'est ce qui est arrivé à River Carwright après un lamentable fiasco lors d'un exercice antiterroriste dans le métro londonien. Pourtant il n'a pas perdu espoir de retourner à la grande maison, le MI5.
Quand une vidéo diffusée sur le Web montre un adolescent retenu en otage pour sa couleur de peau et que de plus, ces ravisseurs menace de le décapiter River y voie l'occasion de se racheter et décide avec ces compagnons d'infortune de le sauver. Au mépris de toute prudence…
Ils ont quarante huit heures pour cela
Les personnages sont savoureux, entre le hacker asocial et l'éternel étourdit ayant laissé un dossier ultra secret sur la banquette du métro, l'otage prénommé Hassan, devrait se faire du souci.
En général je ne goutte pas trop l'humour british, mais dans ce roman d'espionnage que j'ai dévoré, j'ai bien aimé le côté espion tocard qui arrive à coiffer les meilleur.
J'ai déjà lu pas mal de polar tourner vers le monde des espions, entre des auteurs comme Clancy, Ludlum et Follett dont j'ai pratiquement tous lus, Mick Herron a trouvé sa place.