Citations sur Androïdes, tome 1 : Résurrection (21)

Au milieu des mensonges, même la vérité a parfois bien du mal à être perçue comme telle.
Mon boulot, c’était de trouver le tueur et le mobile. Et mine de rien, j’ai toujours été faite pour ce taf. Il y en a qui savent réparer des trucs, d’autres qui font de la bouffe, moi, je dégote des meurtriers…
— Vous connaissez Leonard Newman ?
— Vous vous en doutez bien.
— Je veux dire, c’était un ami ?
— Un sacré con, imbu de lui-même, convaincu de ses goûts, ayant tout fait pour faire croire au monde que les comics, c’est de l’art. Des conneries, oui ! Des culturistes en moule-boules qui s’affrontent en détruisant les décors, ça n’a ni queue ni tête. Aucun intérêt, artistiquement stérile ! Voilà ce que je lui ai dit. Ce type était arrogant, je le détestais.
Nous étions tous immortels et stériles. Oui, stériles. Pas d’enfants depuis plusieurs siècles… Pas d’enfants, pas de rires, pas d’incertitudes, pas d’amour de mère, de père, pas d’espoir… Nous étions des dieux. Des dieux de l’ennui.
Lorsqu’on a commencé à mentir, il faut aller jusqu’au bout.
Au milieu des mensonges, même la vérité a parfois bien du mal à être perçue comme tel.
[Liv] Mon passé m’a formatée et j’ai beau avoir l’éternité devant moi, ça ne change rien.
L'immortalité aurait pu nous suffire, mais ça ne suffisait en rien.
Une vie sans foi, c’est une vie sans espoir.
Ceux qui ont conçu l’intelligence artificielle de Job n’ont inclus aucune sensibilité à l’art. Job pouvait évoluer, accumuler les nouvelles données mais il se foutait complètement des Rolling Stones ou de n’importe quelle autre musique. Ça le laissait froid. C’est bien cela qui séparait l’homme de la machine.