Citations sur Agacement mécanique (10)

Étui à violon, carton à dessin, appareil photo. Il manque à l’écrivain un signe extérieur de talent.
La ville anglaise a gagné sur la campagne depuis cent ans et l’on juge anormal d’y trouver le renard, comme si c’était lui l’imposteur.
Le secret de la rapidité du catamaran vient de l’émulation entre les deux coques qui font la course entre elles pour tenter de se départager.
La passion excessive pour les livres n’engendre pas des idéalistes rêveurs, car se pose régulièrement le problème des rayonnages à installer.
Le meilleur moyen de chasser les pucerons c’est les coccinelles nous dit-on. Pourtant j’ai du mal à croire qu’elles font des assassins efficaces.
Illisible. Je suis un droitier contrariant.
"Je préfère ce que tout le monde n'aime pas", me dit cet ami en mangeant le cou du lapin, avant que je ne réalise qu'il est le seul à me rendre souvent visite.
Une amende de cent euros et un retrait de quatre points puniront désormais ceux qui passent au feu rouge du passage à niveau quand la barrière commence à se baisser. Plus la mort certaine.
Le directeur qui y va de sa métaphore filée sur la nécessité de réduite la voilure et de garder le cap même si les vents sont contraires, n’a rien d’un poète.
« Vous êtes libre ce soir ? », me demande ce gros moustachu rougeaud au bureau de vote. Il ne semble pas trop déçu du refus, comme habitué.