Citations sur Les Prométhéens, tome 1 : Réunion de Famille (7)

La discrétion, c’est un art de vivre.
[Dionysos] Et Hélios ?
[Hermès] Thymos l’a retrouvé au début du siècle dernier, en Russie. A Toungouska.
[Dionysos] Toungou… Oh la vache ! Il a soigné sa sortie. Remarque, il a toujours été un peu tape-à-l’œil.
Un héros grec, c’est bourré de foutues contradictions.
[Dionysos] Vous lui tombez tous ensemble, avec toute la puissance de l’Olympe, et c’est réglé, non ? En plus, je doute que vous en ayez besoin, mais Héphaïstos peut vous bricoler de quoi traquer le gros gibier.
[Hermès] En théorie, oui. En pratique, il s’était réfugié dans le réacteur d’une vieille centrale atomique en Europe de l’Est...
- Sans déconner ? Tchernobyl, c’était Héphaïstos ? Mais quel bordel… Bon, au moins, on a Asclépios… Tu as retrouvé Asclépios hein ?
- Nous pensons qu’il s’est sacrifié en essayant d’arrêter Thymos à Caffa, au moyen âge. En vain. Plus grave encore, lui seul savait où se trouve la Mur de la Moïra.
- Parce qu’en plus, vous avez paumé le Mur ? Décidemment, il était temps que je revienne. Tout de même, faut reconnaître, partir sous la forme de la grande peste, ça a de la gueule. Tu t’es déjà demandé comment tu partirais ?
- Moi, je ne sais pas. Toi, tu déclencheras sans doute une épidémie de chaude-pisse historique.
Vous finissez par votre relâcher, vous commettez des erreurs.
Sans déconner ?
Tchernobyl, c'était Héphaïstos ?
[Hadès] Je compte les morts, Hermès. Je les accueille, je les catalogue, je les oriente. Je ne les crée pas. Ça, ça a toujours été le hobby des autres Olympiens.