Le roman le plus nul du monde est très loin de l'être, car il m'a totalement conquise. le titre est très accrocheur et très intriguant, mais aussi très original et audacieux, j'avoue qu'il fallait le faire donner un tel titre à un ouvrage.

Une fois la première page de ce roman tournée, il m'a été bien difficile de le poser, car, comme toujours, l'auteur a le don, de nous entraîner dans des péripéties totalement loufoques et on ne s'en lasse pas.

Encore une fois, j'ai été surprise par l'imagination débordante de Stéphane Heska et par l'originalité de sa plume. Il nous entraîne entre références et fous rires et joue avec son lecteur du début à la fin que ce soit par l'appellation des chapitres ou encore par les scènes complètement inattendues.

Les personnages sont vraiment très bien travaillés et on s'amuse énormément à les suivre. D'autant plus que le choix de leur nom est totalement humoristique.

J'ajoute d'ailleurs une mention spéciale pour la façon originale dont l'auteur a introduit le chat dans son roman, mais je ne vous en dirais pas plus, car ce serait vous gâcher le plaisir de la lecture. Pour le savoir, il vous faudra découvrir à votre tour cet ouvrage.

si vous aimez les références nombreuses, l'originalité et l'humour, n'hésitez pas à vous jeter sur ce roman qui est vraiment mais vraiment très très loin d'être le plus nul du monde comme son titre l'indique.
Lien : http://lestribulationsdunele..