AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.64 /5 (sur 192 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Raphael, Var , le 21/09/1983
Biographie :

Stéphane Heska, alias J. Heska, est un romancier et nouvelliste.

"Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir" (2011) est son premier roman. En 2013, il crée les Éditions Seconde Chance, afin d’éditer, de diffuser et de promouvoir ses romans.

Il aime à se définir comme un auteur nouvelle génération, pensant tout prétentieusement entremêler avec habileté des références à la littérature, au cinéma, à la bande dessinée, au web et au monde qui l'entoure afin d'offrir aux lecteurs des histoires exaltantes empreintes d'un souffle épique, à chaque fois différentes.

son site : http://www.stephaneheska.fr/
page Facebook : https://www.facebook.com/jheskaauteur
Twitter : https://twitter.com/j_heska


Source : blog, www.transitediteur.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Un monde idéal où c'est la fin: Histoire 3 - J.Heska


Citations et extraits (46) Voir plus Ajouter une citation
LunaZione   04 septembre 2013
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de Stéphane Heska
La vie, c’est comme les maths. On est bien obligé d’admettre que ça a un sens même si on n’y comprend rien.
Commenter  J’apprécie          230
Missbouquin   22 août 2012
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de Stéphane Heska
"La vie, c'est comme Mario Bros 1. On passe son temps à trimer pour ramasser des pièces, on est obligés d'avancer pour affronter de nouveaux dangers, on subit sans cesse les mêmes épreuves répétitives, le temps est limité et on finira quand même par mourir. Mais surtout, on a beau poursuivre l'aventure, la princesse est toujours dans un autre château."
Commenter  J’apprécie          150
nanet   10 mai 2012
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de Stéphane Heska
J'ai cette sensation au creux de mes entrailles de ne pas appartenir à ce monde, que l'espèce humaine n'a rien à voir avec moi... Je suis si différent, si anonyme, si incompréhensible pour des êtres qui me sont pourtant semblable sur le plan physique : deux yeux, deux ras, deux jambes, un cœur, deux poumons, un cerveau... .

(P39)
Commenter  J’apprécie          100
Syl   13 mai 2013
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de Stéphane Heska
"- Mais merde, réveillez-vous ! Ce que vous faites est dangereux !

– Qu’est-ce que tu crois ? Qu’il vaut mieux lancer une révolution douce ? Ou attendre de péter un câble, prendre un flingue et tirer sur tout le monde ? Tu ne comprends pas qu’une bonne partie de la population en a marre de cette société de merde où chacun se trouve des excuses pour agir comme un con. Tu l’as très bien dit toi-même. Les gentils en ont ras le bol, les gentils ne se feront plus avoir !"
Commenter  J’apprécie          90
Missbouquin   31 août 2012
On ne peut pas lutter contre le système de Stéphane Heska
“Bienvenue dans notre monde merveilleux, Newton. Tu vas contribuer à faire prospérer une organisation criminelle qui nourrit grassement quelques privilégiés au détriment de la majorité des êtres humains sur cette planète. Merci.”
Commenter  J’apprécie          80
bgn   21 décembre 2014
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de Stéphane Heska
Je range maladroitement la monnaie dans mon portefeuille à scratch bariolé. Les visages penchés sur les gobelets de café, de jus d’orange ou de jus de tomate (pour ceux qui sont au régime) se relèvent et fixent ma boisson avec dégoût. Une fille donne même un coup de coude complice à sa voisine.

Qu’ont-ils contre mon coca ?

Je renonce à boire ici en lisant le journal que M. Vingt Minutes m’a lancé à la figure à l’entrée du métro, à Charpennes, et je me glisse en dehors de la pièce enfumée par les nuages caféinés. Je débouche directement au milieu de l’open space, la moelle épinière de l’entreprise, la véritable petite fourmilière où les gens s’agitent continuellement. Tout le monde se connaît ici, et tout le monde est ami avec tout le monde…

Ou du moins, fait semblant. Patricia est toujours fourrée avec Chantal, mais elle sait que cette dernière a des vues sur son mari. Benoît trompe Clémentine (du service import/export) avec Myrtille, sans même s’en cacher. Il doit avoir une attirance pour les filles qui portent des noms de fruits. Gérard lance de grands sourires à Frédéric, mais lui crache dessus dès qu’il a le dos tourné.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
argali   31 juillet 2013
Un monde idéal où c'est la fin de Stéphane Heska
Lorsque les Etats proscrirent la spéculation, tout d’abord sur les matières premières, puis sur les biens, la dette, les échanges et enfin les entreprises, les hommes ne purent plus faire de profit. La finance mondiale périclita, les investisseurs sombrèrent, les banques tombèrent, les Etats se dégradèrent, les sociétés s’étiolèrent. Mais au-delà de ces problèmes qui auraient pu trouver une solution par le génie humain, ce fut toute la capacité d’entreprendre qui fut remise en cause. Les êtres humains n’avaient plus envie de réaliser, de créer, de se surpasser car ils n’avaient plus la possibilité de faire du profit.
Commenter  J’apprécie          60
Missbouquin   13 décembre 2013
Un monde idéal où c'est la fin de Stéphane Heska
"Soudain, un miaulement déchirant le sortit de sa torpeur. Les sens en alerte, il s’avança prudemment. Des volutes de poussière montaient au loin. Il fit signe à sa section.

Ils arrivaient.Les chats. Pour lancer leur assaut et détruire ce qu’il restait de l’humanité. Mais le sergent s’était juré d’inverser la tendance aujourd’hui même. La bataille de la dernière chance ne serait pas perdue.

Il pointa son HK G36 et fronça les sourcils.

– Les salauds, marmonna-t-il dans sa barbe de trois jours. Ils ont mis des chatons en première ligne…

L’ennemi déferla dans l’avenue, couinant de petits miaulements farouches, crevant le front en moins de cinq secondes, défonçant des positions pourtant verrouillées, dévorant des soldats sans résistance.

-Merde, qu’attendez-vous pour riposter? hurla-t-il à la radio. Faites-moi vrombir la mitrailleuse !

-On..On ne peut pas…grésilla la voix de Mattéo. Ils…Ils sont trop…mignons."
Commenter  J’apprécie          50
Sand94   28 août 2011
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de Stéphane Heska
L’ignorance est la forme d’antipathie la plus commune. Ignorance des codes sociaux, des besoins de l’autre, de la liberté, etc. Elle se manifeste de façon volontaire ou involontaire et induit un décalage entre la réalité et la perception de la réalité. (p.211)
Commenter  J’apprécie          60
domie39   25 novembre 2012
Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de Stéphane Heska
La vie, c'est comme les ricochets. C'est plein de rebondissements.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (facile)

Qui Harry fait-il gonflé comme un ballon ?

La tante Pétunia
La tante Marge
L'oncle Vernon
Dudley

10 questions
2986 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur