Critique de nena

C'est avec plaisir que j'ai ouvert ce nouveau livre de Thierry Hesse. Tant de souvenirs avec « Démon » son précédent roman que j'avais peur d'être déçue. Et bien non, le charme est toujours là, son écriture fluide, ses personnages attachants, le suspens qui vous porte du début jusqu'à la fin du livre. La cinquantaine avec ses questions existentielles, le regard que l'on porte sur son passé, ses parents, son éducation, la vie que l'on a choisie, les liens qui nous unissent avec les autres membres de notre famille. Voilà tout est là et toutes ces questions apparaissent lors de la chute de Carl du 3ème étage, accident, suicide ?…Il est dans le coma, son frère Marcus ne comprend pas. Carl qui apparemment avait réussi sa vie professionnelle ainsi que sa vie familiale que lui est- il arrivé ? Deux frères totalement opposés : Carl est agent d'assurance depuis toujours, il n'a pas quitté sa région natale, marié, père de trois enfants, économe : A-t-il joué la comédie de bon mari et de bon père toutes ces années? Marcus lui est parti dans le Nord, il est professeur d'ethnologie, a des rapports très intimes avec plusieurs de ces élèves, une vie diamétralement opposée. Et puis un jour Carl rencontre Jean Jacques Stern dans l'agence d'assurance et là tout bascule, sa vie bien rangée va exploser… Beaucoup de flash-backs sur l'enfance et l'adolescence de ces deux frères. A vous de découvrir la suite, pour moi voici encore un très bon livre dans la veine de « démon », Thierry Hesse confirme ici son talent d'écrivain, je n'en doutais pas et je suis heureuse de le voir continuer son chemin dans la littérature, un écrivain que je suivrai avec plaisir.