Une histoire biographique sur les parents de Homer Hickam Jr, un récit rocambolesque, fantasque et complètement fou. Sa mère reçoit un alligator comme cadeau de fiançailles de son premier amour. Après quelques temps passé avec cet animal particulier, elle convainc son mari, Homer Hickam dont plus grands choses ne les réunis, de le ramener en Floride. Ils vont vivres des situations inattendues lors de leur voyage. Mais peut-être que la fin de ce péripétie ne se conclura pas comme ils l'imaginaient.
Venez suivre cette aventure en compagnie d'un mari, de sa femme et de l'alligator de sa femme....
Et surtout n'oubliez pas le coq !
L'air de rien, le voyage du couple permet à l'écrivain Homer Hickman Jr de signer un très joli hommage à ses parents. Son ton se teinte d'une tendresse infinie pour ses personnages, d'une pointe un peu hors du temps. La présentation accentue ce côté mêlant intime et impression de plonger dans un vieux récit de Jules Verne. Les merveilles guettent au coin des pages. L'imaginaire donne vie à une aventure peu banale. Totalement barrée sur certains points, elle offre un visage des Etats-Unis fascinant, presqu'autant que le périple qui entraîne nos deux héros à installer Albert dans la voiture.

Les liens se dévoilent petit à petit. Les coeurs s'expriment. Les tensions se dénouent. Société, travail, relations amitiés ou amour prennent un tournant surprenant. L'ensemble forme un savoureux cocktail farfelu, rocambolesque et intrigant. L'envie de savoir comment tout se terminera pour notre trio tient en haleine. le sourire en coin ne quitte jamais vraiment le visage. Tendre, profond, émouvant, tordant par moments, plus sérieux à d'autres, Albert et sa clique donnent vie à un road-trip facétieux, affectueux et sacrément original.

Albert sur la banquette arrière de Homer Hickman s'est avérée être une histoire improbable, déjantée, qui sort des sentiers battus avec un style captivant, des personnages attachants et un alligator impossible à oublier. Si vous cherchez une lecture peu ordinaire, un moment d'évasion hors du commun porté avec des pointes d'humour, de l'émotion, un road trip particulier, foncez!!!
Lien : http://www.newkidsonthegeek...