Citations sur Sara et le secret de la loi de l'attraction, tome 1 :.. (6)

Quand on arrive à admettre et accepter que beaucoup de gens choisissent des choses différentes, qu'ils croient des choses différentes, qu'ils veulent des choses différentes et qu'ils agissent de façon différente, et quand on comprend que tout cela contribue à un ensemble plus parfait et que rien de tout cela n'est une menace - puisque la seule chose qui peut nuire, c'est ce que l'on fait avec sa propre vanne -, on peut alors aller partout, librement et joyeusement.
Les serpents vivent tout autour de toi, Sara. Ils sont dans les rivières, dans les herbes au milieu desquelles tu marches Quand tu passes près d'eux, ils s'écartent de ton chemin Ils savent qu'il y a assez d'espace pour tout le monde Ils comprennent l'équilibre parfait de votre planète physique Ils ont leur vanne du bien-être ouvertes, Sara.
« Les serpents ont des vannes ?! »
Bien sûr qu'ils en ont. Tous les animaux de votre planète ont des vannes et la leur est largement ouverte, la plupart du temps.
Sara et le secret de la loi de l'attraction est une feuille de route pour l'accès à la joie et au bonheur qui nous reviennent de droit.
« Tu veux dire que tu n'as jamais pensé à ça ? Que tu n'as pas de nom ? »
Non, pas vraiment, répliqua le hibou.
Sara ne pouvait en croire ses oreilles. « Comment peut-on ne pas avoir de nom ? »
Eh bien, vois-tu, Sara seuls les humains ont besoin d'étiquettes pour identifier les choses. Nous autres semblons tout simplement savoir qui nous sommes et, pour nous, les étiquettes importent peu. Mais j'aime bien le nom Solomon, et puisque tu es habituée à appeler les autres par des noms, celui-là me conviendre parfaitement. Oui, ce nom-là me plaît. Solomon, c'est bien !
Quand ton bonheur dépend de ce que quelqu’un d’autre fait ou ne fait pas, tu es piégée parce que tu ne peux pas contrôler ce que cette personne pense ou fait. Tu feras l’expérience d’une vraie libération, une liberté qui va au-delà de tes rêves les plus fous, quand tu découvriras que ta joie ne dépend que de toi. Ta joie dépend uniquement de ce à quoi tu choisis de prêter attention.
Sara, ta tâche ne consiste pas à chercher l’endroit parfait où seules existent les choses que tu souhaites. Tu dois chercher les choses que tu veux partout où tu es.