AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Sara et le secret de la loi de l... tome 1 sur 3

Moineau Jolie (Autre)
EAN : 9782845944763
212 pages
Mama (21/11/2023)
3.63/5   15 notes
Résumé :
Un conte initiatique pour rappeler aux jeunes lecteurs, comme à leurs parents, que nous sommes des êtres éternels et qu’un lien inaltérable existe entre ceux qui s’aiment dans la joie.

Suivez les aventures de Sara, petite fille curieuse, aventureuse et audacieuse, et de son ami Solomon, un hibou doué de la parole : elles vous mèneront sur le chemin du bonheur.

En route, avec eux, vous découvrirez le secret de la loi de l’attractio... >Voir plus
Que lire après Sara et le secret de la loi de l'attraction, tome 1 : L'ÉveilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
3,63

sur 15 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
0 avis
Un livre à mettre entre toutes les mains : petites et grandes.
Peut-être ne savez-vous pas ce qu'est la loi de l'attraction ? Alors le moment est venu de la découvrir et de la mettre en pratique (seul ou en famille).
Un joli conte initiatique avec Solomon, le hibou et la délicieuse petite Sara. Son ami ailé va lui apprendre à travers différentes situations à garder les vannes du bien-être ouverte. Nous en avons tous mais notre comportement n'est pas toujours approprié alors la colère, le chagrin, et bien d'autres attitudes peuvent fermer ce précieux robinet.
Bien souvent nous disons non. Et si nous disions ce que nous voulons à la place. Être positif voilà un pas à franchir. Ce premier volume nous apprend à considérer les autres de façon positive et aussi à prendre conscience que la mort n'est pas une fin.
Ce livre est là pour apprendre et pratiquer dès le plus jeune âge car les bonnes habitudes se prennent tôt. Parfois emportés par les événements nous laissons de côté cette sagesse et c'est bien dommage car elle est essentielle à notre bien-être.
Je suis ravie d'avoir découvert Esther et Jerry Hicks dont j'avais beaucoup entendu parler.
Il ne me reste plus qu'à rejoindre Sara et Solomon pour la suite !
Merci à Mama Éditions Les initiatiques
#SaraetlesecretdelaloidelattractionTome1LÉveil #NetGalleyFrance
Commenter  J’apprécie          388
Voici mon retour de lecture sur L'Éveil, premier tome de la trilogie Sara et le secret de la loi de l'attraction de Esther et Jerry Hicks.
Venez avec moi découvrir les aventures de Sara, petite fille curieuse, aventureuse et audacieuse, et de son ami Solomon, un hibou doué de la parole : elles vous mèneront sur le chemin du bonheur.
En route, avec eux, nous découvrons le secret de la loi de l'attraction, des vérités simples et profondes, des réponses aux questions existentielles que tous nous nous posons, et des conseils avisés pour tous ceux qui croient en leurs rêves et veulent les réaliser.
L'Éveil est le premier tome d'une trilogie basée sur les enseignements d'Abraham qui met en avant un enseignement basé sur le spirituel, le positivisme, la joie de vie.. Il nous explique aussi ce que sont les lois de l'attraction.
Je ne connaissais pas cet enseignement et j'ai trouvé ce premier tome intéressant.
En fait, l'éveil est un conte initiatique pour rappeler aux jeunes lecteurs, comme à leurs parents, que nous sommes des êtres éternels. Il est bien expliqué qu'un lien inaltérable existe entre nous, au delà de la mort.
De nombreuses choses simples sont expliquées, des clés sont données pour avoir confiance en nous, penser de façon positive, etc..
Le lectorat visé est au départ les enfants mais il est tout à fait possible d'y trouver son compte en temps qu'adulte.
Toutefois, j'ai trouvé ça un peu répétitif, et par moment il y a des longueurs. J'avoue avoir décroché ici et là.
J'ai aimé la rencontre entre Sara et Solomon, un hibou pas comme les autres :)
J'ai apprécié la façon dont Sara évolue au fur et à mesure que les pages se tournent.
Les auteurs veulent montrer aux lecteurs que nous pouvons trouver le chemin du bonheur avec un peu de volonté et quelques préceptes de base, plutôt facile à réaliser au premier abord.
Pourquoi pas, mais ce n'est si évident que ça à mettre en place sur le long terme. C'est tout à travail à mettre en place, je doute qu'un enfant ou ado seul réussira tout seul de façon positive comme nous invite à le faire Solomon.
Ce premier tome est intéressant, l'intrigue est bien ficelée. Les personnages de Sara et Solomon sont très attachants.
Même je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai apprécié L'Eveil, que je note trois étoiles et demie.
Commenter  J’apprécie          170
Sara va à l'école en trainant les pieds. Ses copains d'école ne sont pas très gentils, les cours pas intéressants, les profs pas compréhensifs. Son frère et son copain aiment l'embêter.
Sara aime rêver, marcher en pleine nature, profiter à l'extérieur, loin de tout. Un jour, elle rencontre Solomon, un hibou qui va lui adresser la parole.

Il s'agit d'un conte initiatique, prévu à la base pour les enfants, mais qui, je pense, devrait être lu par tous.
Ici, il s'agit de leur expliquer la loi de l'attraction de façon simple, avec des exemples concrets et appliquée en plus dans le contexte de la vie quotidienne de Sara. Solomon fait office de "maître", c'est lui qui va ouvrir les yeux de la petite Sara en lui montrant qu'elle peut apprécier le monde en changeant son point de vue et sa façon de penser.

J'ai bien aimé ces principes, qui devraient s'appliquer à tous, et pas seulement aux enfants. Nous sommes habitués à utiliser la négation, nous savons ce que nous ne voulons pas, bien plus facilement que ce que nous voulons. Pourquoi en est-il ainsi ? Ce livre m'a fait réfléchir et je suis déterminée à faire de mon mieux pour changer aussi ma façon de penser les choses. Je l'ai lu avant ma fille, pour voir s'il lui serait accessible. Je ne l'ai pas trouvé si simple à comprendre. Elle aura bientôt 9 ans, mais certains passages risquent de lui paraître abstrait. Je pense que ça dépend de la maturité de chaque enfant. Je prendrais donc le temps de le lire avec elle dans l'année, afin de pouvoir l'accompagner si besoin dans la compréhension de certaines notions. Cela dit, je trouve que c'est important aussi de leur apprendre à penser positif plutôt que négatif, et le plus tôt est le mieux.

N'hésitez pas à le lire, je trouve que la loi de l'attraction est expliquée de façon bien plus ludique et digeste avec cette petite histoire que dans certains livres de développement personnel.
Commenter  J’apprécie          00
C'est un livre qui est classé "Jeunesse", mais il s'adresse à tous, jeunes comme adultes.
Avec des phrases simples mais pleines de sens, il fait passer de très beaux messages et concepts, sur la loi d'attraction, sur la force de la pensée (positive ou pas) et sur le moment présent.
A travers ce récit, on suit l'évolution de l'amitié et de l'affection que se porte Sara et le sage Solomon, le cheminement de Sara sur cette voie que le sage hibou lui enseigne, l'impact sur le quotidien de la jeune fille.
On la suit dans ces succès, dans ces échecs, dans ces moments de doute comme dans ces moments de grand bien être. Cela a pour but de nous montrer par quelles phases l'on peut passer personnellement, si on décide, comme Sara, de suivre cette voie. C'est un travail de tous les instants, mais les effets sont prodigieux.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, la manière dont sont abordées les différents thèmes. Chaque mot est précis, a son poids et n'est pas placé dans une phrase ou un paragraphe, par hasard. Je pense aussi que ce n'est pas anodin, que le récit démarre en hiver et se termine en été, comme si l'évolution intérieure suivait l'évolution des saisons. C'est un beau conte initiatique, à lire et à relire (et à pratiquer pour ceux qui le veulent).

Merci à@netgalleyfrance et à @mamaeditions pour m'avoir accordé leur confiance pour la lecture de ce doux roman.
Commenter  J’apprécie          20
Je remercie Caroline Schwartz et les Éditions Mama de m'avoir proposé et envoyé ce service presse !
.
Mon retour :
En compagnie de Sara et de Solomon, c'est un conte initiatique que nous proposent Esther et Jerry Hicks. Sara, petit fille curieuse à l'âme aventureuse rencontre Solomon, un grand hibou qui se révèle un précieux guide. En effet, Solomon est plus qu'un simple hibou, il va guider Sara sur le chemin de l'éveil spirituel via l'enseignement de la loi de l'attraction. La loi de l'attraction, c'est attirer ce que nous rayonnons. Ainsi, au fur et à mesure de l'enseignement de Solomon, sa jeune amie se rend compte des pensées limitantes qui nous conditionnent.
.
En effet, notre quotidien se borne au négatif (« ne sois pas en retard », « ne parle pas en classe » etc). Nous subissons le négatif, la colère, la haine, l'injustice des autres, ce qui nous entraîne dans la chaîne de la souffrance. le discours de Solomon s'articule alors sur le fait de voir autrement ce qui nous entoure et les autres, de décrypter les attitudes, les mécanismes pour nous aider à sortir du conditionnement dans lequel nous moule la société.
.
Notre existence est en réalité vouée à être heureux et à nous accomplir, car nous sommes une étincelle d'énergie éternelle qui s'améliore au fur et à mesure de nos existences. Jusqu'à ce que s'accomplir nous conduise à la transmission, le rôle de Solomon auprès de Sara.
.
Solomon délivre son savoir de façon ludique auprès de Sara, l'invitant à chaque étape de s'amuser en observant les autres. Graduellement, la petite fille commence à voir autrement ce qui l'entoure : son professeur, son frère tyran, ses parents, sa grand-mère… Peu à peu elle s'ouvre à la gratitude, elle se sent plus légère, plus heureuse.
.
Malgré tout, j'ai trouvé certains sujets durs et qui ne m'ont pas convaincue (l'abandon de Solomon de son enveloppe physique de hibou, l'équilibre de la nature se traduisant par la « destruction nécessaire »). Je trouve un aspect manichéen qui va à l'encontre de la transmission de Solomon, aspect que je déplore d'autant plus dans un conte initiatique. Par ailleurs, le récit souffre de répétitions, dans le propos comme dans le vocabulaire usité par Sara et Solomon, et il y a quelques maladresses et erreur dans la traduction.
.
En bref :
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture, d'autant plus qu'elle présente des pistes intéressantes quant au développement personnel (dépasser nos pensées limitantes, voir le monde autrement, s'accomplir), malheureusement, la forme ne m'a pas convaincue. Je suis malgré tout curieuse de lire les deux autres tomes de la trilogie.
Lien : http://maude-elyther.over-bl..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Quand ton bonheur dépend de ce que quelqu’un d’autre fait ou ne fait pas, tu es piégée parce que tu ne peux pas contrôler ce que cette personne pense ou fait. Tu feras l’expérience d’une vraie libération, une liberté qui va au-delà de tes rêves les plus fous, quand tu découvriras que ta joie ne dépend que de toi. Ta joie dépend uniquement de ce à quoi tu choisis de prêter attention.
Commenter  J’apprécie          20
Sara, ta tâche ne consiste pas à chercher l’endroit parfait où seules existent les choses que tu souhaites. Tu dois chercher les choses que tu veux partout où tu es.
Commenter  J’apprécie          10
Quand on arrive à admettre et accepter que beaucoup de gens choisissent des choses différentes, qu'ils croient des choses différentes, qu'ils veulent des choses différentes et qu'ils agissent de façon différente, et quand on comprend que tout cela contribue à un ensemble plus parfait et que rien de tout cela n'est une menace - puisque la seule chose qui peut nuire, c'est ce que l'on fait avec sa propre vanne -, on peut alors aller partout, librement et joyeusement.
Commenter  J’apprécie          160
Les serpents vivent tout autour de toi, Sara. Ils sont dans les rivières, dans les herbes au milieu desquelles tu marches Quand tu passes près d'eux, ils s'écartent de ton chemin Ils savent qu'il y a assez d'espace pour tout le monde Ils comprennent l'équilibre parfait de votre planète physique Ils ont leur vanne du bien-être ouvertes, Sara.
« Les serpents ont des vannes ?! »
Bien sûr qu'ils en ont. Tous les animaux de votre planète ont des vannes et la leur est largement ouverte, la plupart du temps.
Commenter  J’apprécie          110
« Tu veux dire que tu n'as jamais pensé à ça ? Que tu n'as pas de nom ? »
Non, pas vraiment, répliqua le hibou.
Sara ne pouvait en croire ses oreilles. « Comment peut-on ne pas avoir de nom ? »
Eh bien, vois-tu, Sara seuls les humains ont besoin d'étiquettes pour identifier les choses. Nous autres semblons tout simplement savoir qui nous sommes et, pour nous, les étiquettes importent peu. Mais j'aime bien le nom Solomon, et puisque tu es habituée à appeler les autres par des noms, celui-là me conviendre parfaitement. Oui, ce nom-là me plaît. Solomon, c'est bien !
Commenter  J’apprécie          50

Videos de Esther et Jerry Hicks (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Esther et Jerry Hicks
INTRODUCTION TO ABRAHAM - Esther & Jerry Hicks
autres livres classés : conte initiatiqueVoir plus
Les plus populaires : autre Voir plus


Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Concours : Gagnez la Bande dessinée La cellule Prométhée, Tome 1 : l'escouade 126

Quelle héroïne célèbre évoluait dans un Paris du début du 20 ème siècle peuplé de "monstres et d'êtres étranges" ?

Adèle blanc-sec
Bécassine
Laureline
Mélusine

10 questions
89 lecteurs ont répondu
Thèmes : ésotérisme , bande dessinée , paranormalCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..