AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,69

sur 13 notes
5
3 avis
4
0 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Cette saga est parfaite. Les noms des personnages sont parfois durs à retenir et à différencier. Cette série historique reste malgré tout fantastique ! La fresque historique familiale est très bien menée et l'évolution des personnages est flagrante et nous permet ainsi de vivre cette histoire à leur côté. Quant à la romance, elle est présente, mais ne prend pas trop le pas sur l'intrigue, ce qui est appréciable. Je la conseille à tous les fans d'Histoire (en particulier celle du Japon) et des sagas familiales avec des complots et la question des titres confiés aux nobles de l'époque. En bref, à lire absolument !
Commenter  J’apprécie          30
Jolie coup de coeur pour ce manga de la collection HANA d'IDP Boys love. Si je n'avais pas vraiment apprécié les deux premiers mangas de cette série, j'ai été charmé par celle là. Autant pour le dessin que pour l'histoire car oui, ici, il y a bien une histoire.

Je suis impatiente de lire le second tome.
Commenter  J’apprécie          20
Voilà un manga comme je les aime. Les graphismes sont très beaux. On rencontre Akihito, âgé de 10 ans, prenant la tête de la maison familiale en tant que vicomte. Il apprendra son statut grâce à son intendant Katsuragi. On suit l'évolution complexe de leur relation jusque Akihito approche de l'âge adulte.


Ce manga montre la complexité de la haute société japonaise et des relations qui s'y font et s'y défont. On suit les différends statuts sociaux. Ce qui frappe également, c'est le caractère unique de Akihito par rapport aux autres personnes de son rang. Il ne s'est fait qu'un seul véritable ami et méprise les personnes de son rang voir ceux qui lui sont supérieurs. Il est doté d'une sensibilité rare et possède un sens d'analyse très développé. Ce qui surprend ce sont les réflexions faites par certains personnages. Ces réflexions nous amène beaucoup de questions en plus de celle concernant la relation entre Akihito et Katsuragi. Autre point important : je suis certaine qu'on est loin de savoir qui est réellement Katsuragi vis-à-vis du père de Akihito. Tout le monde évite d'en parler et craint que les raisons de son arrivé au sein de la maison Kuze se sachent.


En bref, ce premier tome réussit nous apporte pleins de questions et nous pousse à acheter la suite. J'aime beaucoup ce manga en apparence simple mais plus complexe qu'il n'y paraît.
Lien : https://lessortilegesdesmots..
Commenter  J’apprécie          10
⁠J'ai pleuré, pleuré lorsque le tome 1 a été annoncé chez Hana Book ! ⁠⠀
Et franchement, je ne saurai vous dire comment j'ai pu autant aimer cette histoire.⁠⠀
⁠⠀
Certainement parce que les amours impossibles, durs et pourtant si attachants, c'est mon dada, parce que Shoko Hidaka est une de mes mangakas préférés avec ces autres titres (que je vous recommande)⁠⠀
⁠⠀
Du dessin, au contexte, à l'histoire qui se déroule dans un autre temps où les statues, les familles et les "on dit" sont de mise !⁠⠀
⁠⠀
BREF BREF BREF, je vous laisse découvrir tout ça, la collection en 8 tomes est hors abonnement chez Boys Love, donc pas de craintes de rater le coche !⁠⠀
⁠⠀
Franchement ce n'est pas juste une histoire banale entre un maître et son majordome, l'histoire est prenante, touchante, douloureuse et ... je ne vous spoilerais pas plus !⁠⠀
⁠⠀
Foncez !⁠⠀
Commenter  J’apprécie          00

A confirmer

Manga d'époque interressnat mais pas toujours facile à suivre. La relation complexe entre le jeune vicomte et son intendant est le coeur de ce premier tome de mise en place. A voir dans le deuxième tome si le piège du tourner en rond.szra éviter et si un équilibre va être trouvé entre la place de leur relation et les moyens déployés pour atteindre l'objectif sociétal fixé.
Commenter  J’apprécie          00
Ce manga est servi par un très joli graphisme, assez classique mais qui se marie parfaitement avec le récit historique proposé ici.

En revanche, beaucoup de longueurs dans cette histoire, dans laquelle j'ai eu du mal à rentrer... C'est dommage, car j'apprécie en général quand un auteur prend son temps pour poser le cadre et les personnages, et ne précipite pas les deux héros dans les bras l'un de l'autre. Mais ici, la narration souffre de répétitions et se met à tourner en rond alors qu'il y a pourtant matière à raconter beaucoup d'autres choses.

Je connaissais déjà cette auteur que j'avais appréciée sur d'autres séries (notamment "Hana wa saku ka"), et je savais qu'elle avait un rythme posé et lent... mais ici, trop lent à mon goût ! Je ne m'en tiendrais donc malheureusement qu'à la lecture du 1er tome pour "Blue morning".
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}